Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Rallye de Monte-Carlo : Sébastien Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo

Derniers Articles

La première épreuve du championnat du monde des rallyes de WRC a été remportée ce dimanche par le français Sébastien Ogier. Le pilote Toyota a surclassé ces quatre jours de la 89e édition du Rallye de Monte-Carlo.


Battu l’an dernier par Thierry Neuville, le gapençais a repris sa couronne de maître des lieux. Il a réussi à maîtriser d’une main de fer toutes les altérations météorologiques qui ont grandement impacté le tracé. De plus, malgré des problèmes mécaniques il a su tenir à distance tous ses concurrents directs dont Evans Elfyn qui était le dernier à pouvoir le déloger hier. Pour finir, il s’est adjugé la Power Stage qui lui confère cinq points supplémentaires au championnat.

Avec sa victoire à Monte-Carlo, Ogier rentre un peu plus dans l’histoire avec un 8e succès sur ses terres. Toutefois c’est la septième fois en WRC. Son copilote Julien Ingrassia et lui partagent ce record avec Sébastien Loeb et Daniel Elena. Mais ce qui est extrêmement impressionnant de la part d’Ogier est que ses victoires sur le sol monégasque ont été effectuées avec cinq constructeurs différents (Peugeot, Volkswagen, Ford, Citroën et Toyota). Pour sa dernière saison disputée intégralement, il la commence parfaitement bien et peut aller chercher une nouvelle couronne mondiale.

L’octuple vainqueur en Principauté s’est exprimé, très ému à son arrivée :

« Ce n’est pas une mauvaise fin de week-end pour nous ! La voiture a été incroyable, ça a été un tel plaisir. J’en ai presque les larmes aux yeux et je pense que c’était une bonne décision que celle de faire encore une saison. »

La prochaine échéance de la saison est prévue dans tout juste un mois en Laponie, pour l’Artic Rally Finland. Cette manche remplace le Rallye de Suède.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages