Récupération de Donnèe
17 C
Nice
6 avril 2024

Pour le CROS Côte Azur, sport et santé sont bénéfiques et complémentaires

Le Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur a organisé un Colloque Sport Santé à la Maison Régionale des Sports de Mandelieu pour aborder un des thèmes les plus d’actualité dans le débat.

En fait, les études scientifiques le montrent , entre les maladies cardio-vasculaires et comportements additifs, le sport reste un atout majeur pour combattre ces fléaux.

L ‘occasion pour Stéphane Diagana , ancien champion du monde d’ athlétisme, de présenter le projet As du Cœur de l’équipe Azur Sport Santé. Ce projet a pour but de proposer des solutions adaptées aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires et désireuses de pratiquer une activité physique et sportive. Une rencontre riche en échanges qui a réuni près d’une quarantaine de personnes toutes investies dans le domaine du sport et de la santé.

Témoignage très intéressant aussi , celui de Christophe MARTIN qui a présenté l’ANPAA 06 (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), qui lutte contre tout type d’addiction à travers entre autres des activités physiques et sportives.

Deux Tables Rondes 1 , l’une autour « Du projet As du cœur à la création d’Azur Sport Santé » animée par les docteurs Jean-Jacques Domérégo, Alain FUCH et de la coordinatrice du Projet Odile DIAGANA, l’autre « Activités adaptées et Addictions « Le partage d’une expérience » animée par Sophie ANCONA etVincent LAROCHE ont permis des échanges fructueux avec les personnes spectatrices du colloque et une proximité appréciée de tous.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe