La circulation ferroviaire est momentanément interrompue dans les deux sens entre Cannes et Saint-Raphaël ce mardi 20 octobre, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Des retards et des suppressions de trains sont à prévoir.
Une reprise du trafic estimée autour de 13 heures
L’épisode méditerranéen qui touche le Var et les Alpes-Maritimes perturbe le trafic ferroviaire ce mardi 20 octobre. En raison des intempéries, la SNCF a annoncé l’interruption momentanée de la circulation des trains dans les deux sens entre Cannes et Saint-Raphaël.
Météo-France a placé les deux départements en vigilance jaune pour les orages, les pluies-inondations et les crues jusqu’en milieu de soirée. Ces conditions météorologiques défavorables entraînent des perturbations sur le réseau ferroviaire.
Des retards et des suppressions de trains sont à prévoir sur la ligne concernée. La SNCF estime pour l’instant une reprise du trafic aux alentours de 13 heures.
Les voyageurs sont invités à consulter régulièrement les informations en temps réel sur le site internet ou l’application SNCF afin de connaître l’évolution de la situation et de vérifier les horaires de circulation avant leur départ.
Des perturbations également entre Nice et Drap
Les intempéries ne sont pas les seules à perturber les déplacements en train dans les Alpes-Maritimes ce mardi. Dès ce matin, une panne sur un passage à niveau du côté de La Trinité a fortement perturbé la circulation ferroviaire dans les deux sens entre Nice et Drap.
Les usagers de ces deux axes sont donc invités à rester attentifs aux informations communiquées par la SNCF sur son site ou l’application, alors que les conditions météorologiques restent défavorables dans le secteur.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
