Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
17 juin 2024

Playoffs Basketball Betclic Elite : Monaco s’offre une place en demi-finales

Derniers Articles

Ce lundi 30 mai a eu lieu à Monaco, dans la Salle Gaston Médecin, le troisième et dernier match opposant l’AS Monaco de Sasa Obradovic à la SIG Strasbourg de Lassi Tuovi. Les deux équipes étaient à égalité dans ces quarts de final de Betclic Elite (1-1).

Pari réussi pour l’équipe monégasque qui, après une rencontre très disputée, a réussi à venir à bout de l’équipe strasbourgeoise (82-80) pour se frayer un chemin en demi-finales.

Malgré l’écart important au score à la fin de la première mi-temps en faveur de la SIG Strasbourg (29-48), l’AS Monaco n’a pas abandonné jusqu’au bout en allant chercher une prolongation (72-72 à la fin de la deuxième mi-temps) grâce, notamment, au meneur de jeu américain Mike James (24 points), au pivot lituanien Donatas Motiejunas (18 points) et à l’arrière français Yakuba Ouattara (13 rebonds – 18 d’évaluation) qui termine MVP du match. Nous pouvons également souligner les bonnes performances des joueurs américains Alpha Diallo (13 points – 8 rebonds) et Dwayne Bacon (13 points – 7 rebonds) qui ont contribué activement à la victoire monégasque en l’absence de Paris Lee, Donta Hall et Danilo Andjusic.

Quant à la SIG Strasbourg, elle aura combattu jusqu’à son dernier souffle et passe à peu de chose d’éliminer l’un des prétendants les plus sérieux au titre de Champion de France 2022. Cette équipe strasbourgeoise aura été menée jusqu’au bout par un quatuor solide composé du meneur de jeu John Roberson (17 points), de l’ailier fort Amine Noua (14 points), de l’ailier Matt Mitchell (12 points) et enfin de l’intérieur Yannis Morin (19 points – 10 rebonds – 32 d’évaluation), auteur d’une très grosse performance.

L’AS Monaco est donc qualifié pour les demi-finales de Betclic Elite et sera opposé à l’équipe de l’Elan béarnais Pau-Lacq-Orthez dirigée par l’entraîneur français Eric Bartecheky. Le premier match se jouera à Monaco, le jeudi 2 juin prochain. La première des deux équipes qui remportera trois matchs sera qualifiée pour les finales de Betclic Elite face au vainqueur de la série Lyon-Villeurbanne / Dijon.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages