Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
5 mai 2024

Pétanque : Nice accueillera le gratin pour un championnat du monde inédit

Derniers Articles

Du 22 au 25 janvier, les premiers championnats du monde de tête à tête auront lieu à Nice. Après l’Europétanque en juillet, la cité azuréenne se positionne en capitale mondiale de la pétanque.


Un grand rendez-vous sportif de plus à Nice. A partir de jeudi et jusqu’à dimanche soir, les boulodromes Henri Bernard et Gé Gallaratto situés route de Grenoble accueilleront les championnats du Monde de pétanque tête à tête masculin et féminin. Près d’un après le succès du Trophée Henri Bernard, Nice conserve sa date et monte en grade. En effet, la ville aux 5000 licenciés en pétanque s’apprête à devenir le centre du monde pour les amateurs de pétanque.

« Après le succès de la première édition, de la qualité des infrastructures, il était logique de désigner Nice. Avec l’aide de la ville, du département, de la région et des partenaires, Nice va une nouvelle fois montrer sa capacité à rassembler » explique Claude Azéma, président de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP).

Durant près de quatre jours, des centaines de joueurs et joueuses venues 50 nations et des 5 continents se défieront pour décrocher le titre et la tenue de champion du Monde de tête à tête. Plus de 60 bénévoles œuvreront pour faire de ce rendez-vous, un moment de joie, de partage sans oublier l’esprit de compétition. Les télévisions nationales seront présentes avec des demi-finales et finales diffusés sur France 3 et Sport +, deux partenaires majeurs de la pétanque.

« La pétanque et le jeu provençal sont des disciplines sportives méditerranéenne en premier lieu. C’est une fierté d’accueillir cet événement qui sera une grande première mondiale. Nice est un partenaire naturel de la Fédération Internationale » se réjouit Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Le tirage au sort du premier tour, masculin comme féminin, a été effectué par Christian Estrosi qui a offert au président de la Fédération Internationale, Claude Azéma, ainsi qu’au Président du Comité d’organisation, Stéphane Pintus, un jeu de boules avec le logo de la ville de Nice gravé.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages