Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 avril 2024

ParisLevallois-Antibes : les Sharks visent un troisième succès à l’extérieur

Derniers Articles

Les Sharks Antibes se déplacent en région parisienne pour affronter le Paris-Levallois ce samedi (20h). Les hommes de Julien Espinosa chercheront une troisième victoire à l’extérieur, quinze jours après celle à Nancy.


Le déplacement à Nancy et la victoire obtenue en Lorraine a été une bouffée d’air frais pour les Antibois. En difficulté à l’extérieur, ils signaient là un deuxième succès cette saison loin de leurs bases, un peu plus de quatre mois après la première victoire chez la lanterne rouge, le Havre. Antibes mettait aussi fin à quatre défaites en cinq matches.

Ils ont titillé Strasbourg

Samedi dernier, les Sharks ont tenu tête à l’équipe française en vogue actuellement, Strasbourg, qualifiée cette semaine pour les demi-finales de l’Eurocup (2e niveau européen). Malgré un déficit de 18 points avant la mi-temps, les Azuréens ont fait leur retard petit à petit pour échouer à 6 points (79-85). Antibes se reposera comme depuis deux saisons sur son duo américain intenable avec Tim Blue, meilleur scoreur de Pro A (17.9 points de moyenne) et Will Solomon. À noter les retours en forme de Paul Carter, adroit à longue distance et Moustapha Fall du haut de ses 2m18.

Le maintien presque acquis

En Ligue 1, on dit souvent qu’il faut atteindre les 42 points pour se sauver. La moyenne, en Pro A, ces dernières saisons est de 11 ou 12 victoires. Avec 11 succès en 24 matches, il manquerait donc une victoire pour officiellement se maintenir dans l’élite du basket tricolore. Un objectif avoué et affiché tant par le président, Frédéric Jouve, que l’entraîneur Julien Espinosa qui visait même, un temps, les play-offs (4 victoires de retard sur le 8e à 10 matches de la fin).

Le PL respire un tout petit peu mieux

Le club de la capitale a mis fin à une série de trois défaites consécutives la semaine dernière. Les hommes de Frédéric Fauthoux se sont baladés au Havre (98-65). Une victoire qui peut redonner un brin de confiance aux 16e du classement (3 victoires d’avance sur la zone rouge). Le PL n’a plus gagné à la maison depuis le 6 février dernier, c’était face au CSP Limoges. Pour la réception d’Antibes, les Parisiens retrouveront Éric Dawson. Le pivot US fait son retour après huit semaines loin des parquets. Une constante lors des victoires du Paris-Levallois : une réussite au tir largement au-dessus de 50% (60% contre le Havre, 54% à Rouen et 62% face à Limoges). Ce soir, ils s’appuieront sur leur axe fort 1-3-5 avec Roberson-Ndoye-Labeyrie (+ Dawson).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages