Récupération de Donnèe
21.8 C
Nice
7 septembre 2024

Paris 2024 : où en sont nos athlètes azuréens ?

Une trentaine d’athlètes azuréens étaient en lice pour les Jeux Olympiques 2024. Après une semaine de compétition, découvrez les premiers résultats des professionnels de la région. 

Les JO de Paris sont enfin là. Une semaine après la cérémonie d’ouverture, les français ont entamé la compétition avec succès, et les athlètes azuréens n’y sont pas pour rien. Parmi eux sont comptés une trentaine de professionnels azuréens. Voici où ils en sont. 

Beaucoup ne sont déjà plus dans la course. Au tennis, Diane Parry s’est inclinée ce lundi face à la numéro un mondiale, Iga Swiatek. En double, aux côtés de Caroline Garcia, la compétition s’est également arrêté dans la semaine. Les joueuses françaises ont perdu leur huitièmes de finale face à la paire italienne Sara Errani et Jasmine Paolini. 

Au football, Eugénie le Sommer et les bleues ont buté contre le brésil en quart de finale, sur le score de 1-0. La Grassoise n’a marqué aucun but durant la compétition.

Jeudi matin, Elodie Ravera Scaramozzino a terminé cinquième en finale du deux de couple en aviron, aux côtés d’Emma Lunatti. Elles étaient notamment la dernière chance de médaille française dans la discipline. 

Lilou Ressencourt, la nageuse azuréenne, est allée jusqu’en finale au sein du relais mixte 4x100m 4 nages. Les français ont finalement terminé au pied du podium, pourtant alignés avec le phénomène Léon Marchand. 

Autre azuréen nageur, c’est Florent Manaudou. Fraichement médaillé sur 50m nage libre, l’habitué de la piscine municipale d’Antibes a décroché en relais 4×100 4 nages ce soir une deuxième médaille de bronze.

Toujours dans les piscines, Emily Hallifax, la plongeuse niçoise et Jade Gillet ont réalisé un parcours convaincant en haut vol synchronisé. Mercredi, les françaises ont fini à la dernière place d’une finale complètement dominée par la paire chinoise. 

Romain Aufrère n’est pas parvenu à se qualifier pour le reste dans la compétition, au tir à la carabine 50m trois positions. Il a terminé à la quinzième position.

Au beach-volley, l’ancien joueur cannois Youssef Krou n’a également pas réussi à passer les poules avec son partenaire Gauthier-Rhat. Ils terminent à la dernière place de leur groupe. 

En équitation, le parcours d’Alexandre Ayache s’est achevé dès les qualifications en individuel, en terminant au sixième rang. Au dressage par équipe en revanche, le niçois s’est classé à la même position, mais cette fois-ci en finale.

Ce dimanche, Samir Aït Saïd a lui buté au pied du podium aux anneaux, comme à Tokyo, pour seulement 0,1 point.

Au pistolet vitesse à 25 mètres, le champion olympique Jean Quiquampoix n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Il perd donc son titre obtenu à Tokyo, il y a 3 ans. 

La nageuse Charlotte Bonnet a elle été éliminé en demie finale du 200m 4 nages. En finale du relais 4×100 4nages féminin avec l’équipe de France elle termine à la 6e place. 

Les athlètes toujours dans la compétition

Au volleyball, les bleus de Kevin Tillie se sont qualifiés en demie finale hier au terme d’un match fou contre l’Allemagne. Menés deux sets à zéro, les tenants du titre ont su renverser la tendance et arracher une qualification au bout du suspens.

En voile, Louise Cervera est toujours en course dans la catégorie dériveur solitaire, et peut-être pour l’or. Après deux jours de compétition, la membre du club de Mandelieu est en deuxième position. 

Au Water polo. L’équipe masculine compte dans ses rangs Hugo Fontani. Après avoir perdu trois de ses quatre matchs de poule, elle jouera demain face à l’Espagne. Il faudra réaliser un exploit pour espérer une place en quart de finale. 

Tiziana Raspo est elle dans l’équipe féminine qui jouera ce soir son dernier match de poule contre la Grèce. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe