Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
5 avril 2024

Opération « Tous à vélo ! » réussie à Nice

jpg_image_tous_a_velo.jpgDes vélos qui circulent librement sur la chaussée sud de la Promenade des Anglais, un soleil au beau fixe… Un parfum agréable de vacances s’est invité sur Nice, hier, grâce à l’opération « tous à vélo ». Le CDOS 06 a profité de la journée nationale du cycle pour organiser avec succès l’évènement dans les Alpes-Maritimes. René Naudin, vice-président du Comité, explique les objectifs du jour : « C’est une manifestation familiale qui permet à tous les cyclistes de circuler librement. On en profite également pour installer des stands avec différents sports comme on le fera cet été avec la Caravane du Sport ».

Si les amateurs, en solo ou en tandem, ont pu goûter au plaisir d’un bord de mer sans véhicule. A 10 heures 30, c’est un peloton de sportifs plus confirmés qui est est arrivé sur la Promenade. Les courageux étaient partis une heure plutôt de Carros, pour un parcours d’environ 25 kilomètres.

La ville et le département étaient également au rendez-vous. Olivier Bonin de Nice Côte d’Azur, était chargé d’expliquer au public le fonctionnement des vélos bleus. De son côté, Laurent Lavoine, le monsieur vélo du Conseil Général, en a profité pour communiquer sur les aménagements du département en faveur du cyclisme : « l’axe majeur du département c’est le littoral. On dénombre plus de 3 000 cyclistes sur nos pistes les jours de beau temps. C’est important de rencontrer le public lors de manifestations comme celle-ci. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe