Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
27 avril 2024

«Nice Côte d’Azur by UTMB» : parcours dévoilés et inscriptions ouvertes

Derniers Articles

Il y a tout juste deux semaines, la métropole de Nice annonçait qu’elle accueillerait du 22 au 25 septembre 2022 quatre courses ultra trail en collaboration avec UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc).


Les UTMB World Series Events regroupent quelques-uns des meilleurs événements trail running et se déroulent à travers le monde entier.

Les courses UTMB World Series Events sont les seules où les coureurs peuvent commencer leur quête vers les UTMB World Series Finals, à Chamonix. Elles sont également les seules épreuves où les coureurs peuvent collecter des «Running Stones» – une running stone correspond à une chance d’être tiré au sort pour participer à la course UTMB Mont-Blanc à partir de 2023. À noter qu’une seule running stone suffit pour être tiré au sort.

Les épreuves

100M

Le 100 miles (159 km) partira d’Auron avant d’atteindre le point culminant à plus de 2.650m d’altitude, le Rabuons. Le parcours traversera entre autres les forêts de châtaigniers de la Tinée, le massif du Mercantour, le mont Alban, le mont Boron, avant de terminer en bord de mer, sur la Promenade des Anglais.

Parcours le plus difficile, il rapportera 4 running stones aux courageux ayant effectué ce 100 miles.

100k

Ce 100 km (108 en réalité) partira de Roubion puis suivra la piste de Vignols pendant quelques kilomètres avant de rejoindre le parcours du 100 miles et de terminer, lui aussi, sur la promenade des anglais.

Pour cette course-là, ce sont 3 running stones qui sont à remporter.

50k

Lors de ce parcours de 58km au départ de Menton, les coureurs attaqueront par un kilomètre vers le col du Berceau avant de passer par le village de Sainte-Agnès pour finalement atteindre la cime de Baudon. Ils passeront ensuite par le fort de la Revère et le mont Bataille avant de rejoindre la mer et de terminer sur la promenade des Anglais.

Ici, deux running stones seront remportées.

20k

Pour cette course, la plus accessible de l’événement, les athlètes partiront de Villefranche-sur-Mer avant de faire le tour du Cap Ferrat par le sentier du littoral. Il passeront ensuite par le col 4 chemins avant de grimper la colline du château pour finir sur la promenade des Anglais.

Ce plus petit parcours rapporte tout de même une running stone.

Si ces courses vous intéressent, les inscriptions sont ouvertes sur UTMB World.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages