Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Nice a battu Blagnac (15-10) aux Arboras

Ecartant ainsi (au moins temporairement) un concurrent direct à la course à la qualification pour les phases finales, à deux journées de la fin de cette première partie de Championnat, le RNCA pointe désormais à la troisième place du classement, à un point de Montauban. Découvrez le résumé de cette journée.


rugby-art.jpgLa rencontre du dimanche 13 mars 2011, pourtant jouée sous la pluie et sur un terrain difficilement praticable, a offert un spectacle de qualité entre deux formations appliquées et de très bon niveau.
En première période, Nice s’est imposé une discipline de fer, s’appuyant sur un pack dominateur, une touche de haute qualité et un jeu au pied, de Mark Mc Hugh et Adrien Malavard, solide. Tactiquement, les joueurs de Manu Boutet, ont été maîtres de cette première partie de match. Impressionnants devant, impeccables en défense, David Penalva et ses partenaires de la mêlée ont su imposer le rythme du match et marquer, par quatre pénalités de Malavard, au terme de quelques temps forts.

Malgré une première tentative manquée, l’arrière niçois s’est, par la suite, offert un sans faute face aux poteaux adverses. Il a ainsi permis de creuser progressivement l’écart (3-0, 10e, 6-0, 23e, 9-0, 25e, 12-0, 36e) sans que Blagnac puisse venir dans le camp azuréen. Même si les Haut-Garonnais réduisaient la marque avant la pause (12-3, 38e), Nice pouvait rentrer aux vestiaires avec le sentiment d’une première mi-temps sans faute.
La deuxième période était un peu plus compliquée. D’ailleurs, Blagnac allait inscrire le seul essai de la rencontre, à la suite de la seule faute niçoise de l’opposition. L’essai, entre les poteaux, était transformé (12-10).
Nice reprenait ensuite la maîtrise des opérations en touche (domaine dans lequel Eric Espagno a été royal tout au long de la rencontre), en mêlée fermée et dans tous les points chauds de regroupement. Toujours aussi discipliné, le pack usait progressivement un adversaire de qualité.
La pénalité passée par Malavard à ce moment de la partie (15-10, 72e) permettait à Nice de remporter un match très physique mais passé dans très bon état d’esprit.

L’équipe alignée

Guarese (Canizares, 62e), Faurois (Gaona, 68e), R. Sua Uipa (Kaikilekofe, 73e) – Boukanoucha, Penalva (cap) (Derrstroff, 54e) – Espagno, Orméa (Dahbi, 58e), Mezencev – Delmonte (Guerre, 61e), Mc Hugh – Lapierre, Benstaali (Panizzi, 52e), Keil, Mathet – Malavard

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe