Récupération de Donnèe
11.9 C
Nice
20 avril 2024

Les dossiers de Nice-Premium : Coupe du Monde de rugby 2011. Un an avant le coup d’envoi !

Derniers Articles

jpg_rugby-2011.jpg Le pays des All-blacks se prépare à célébrer le premier coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby 2011. En effet, le 9 septembre dernier a marqué le décompte des 365 jours séparant les fans de rugby du match d’ouverture opposant les All Blacks à l’équipe des Tonga, au stade Eden Park à Auckland.

Sur un total de 1 650 000 billets disponibles, plus de 500 000 billets ont déjà été vendus grâce aux tours opérateurs.
A partir du 10 septembre et jusqu’au 8 octobre 2010, les supporters pourront acheter leurs billets à l’unité pour les 48 matchs du tournoi : dernière chance d’obtenir un sésame pour le tournoi avant l’année prochaine !

Les plus assidus devront attendre la fin de l’année pour obtenir des billets pour les demi-finales et la finale.
Ce sont près de 85 000 fans de rugby qui sont attendus aux antipodes à l’occasion du 3ème plus grand événement sportif mondial et c’est avec enthousiasme que la Nouvelle Zélande s’apprête à les accueillir.

Il existe plusieurs options pour accéder à la compétition. Les prix des billets individuels diffèrent selon la catégorie, le stade et l’âge du spectateur. Il faut compter entre 30 NZ$ (environ 16.50€) et 450 NZ$ (environ 265€).

Les demandes ne peuvent être effectuées que par l’intermédiaire du site officiel de la coupe du monde : www.rugbyworldcup.com.

Des hébergements pour tous les budgets sont encore disponibles en Nouvelle Zélande. Un service d’assistance à été mis en place pour faciliter les demandes au +44 808 234 9376 ou par email sur info@nz2011helpdesk.com.

jpg_rugby-2011-b.jpg En un coup d’œil :

· 3ème plus grande compétition sportive mondiale
· 48 matchs au programme
· 45 jours de compétition – du 9 septembre au 23 octobre 2011
· 20 équipes en compétition
· Près de 85 000 visiteurs attendus
· 1 650 000 billets dont 500 000 déjà vendus

Plus d’infos sur : www.rugbyworldcup.com/destinationnewzealand/news/

De nombreux supporters français ont néanmoins déjà obtenu leurs tickets d’entrée au tournoi grâce aux offres des 4 agences de voyage officielles basées en France : Phileog Sports, Nouvelle Zélande Voyages, Eventeam, Groupe Couleur.

En réservant par ces opérateurs, les passionnés peuvent avoir accès à des packs exclusifs comprenant entre autre des billets encore indisponibles à la vente en ligne (tels que les demi-finales et la finale) mais aussi l’organisation de séjours sur mesure comprenant les vols, le transport et l’hébergement.

Marco Balberini, directeur associé, Groupe Couleur

« Il y a effectivement un fort engouement de la part des Français pour cette Coupe du Monde. Nous avons répondu avec précision à la demande de tous : nous sommes ainsi en mesure de faire du camping car ou du séjour en 4 étoiles, du séjour court ou long, ou du sur mesure..
Nos amis clients veulent y être pour 3 raisons : le pays et sa beauté naturelle sans pareil, les néo-zélandais et leur profond sens de l’accueil, et bien sûr l’événement Coupe du Monde de Rugby au pays ou la culture Rugby est génétique, exemplaire et partagée.
Pour tous c’est le Voyage d’une Vie sur la planète Rugby : les néo zélandais eux-mêmes disent que cela ne se reproduira pas »

Michel Ginestet, directeur associé, Nouvelle Zélande Voyages

« L’intérêt que les Français portent à la Coupe du Monde de Rugby 2011 a dépassé nos attentes. Le fait que les Bleus jouent dans la même pool que l’équipe des All Blacks, a sans aucun doute contribué à augmenter le niveau d’attention sur la Nouvelle Zélande.
Nous nous attendons donc à recevoir de plus en plus de demandes à l’approche de 2011. Bien que nous soyons à 1 an de la compétition, il est de plus en plus difficile de trouver des hébergements disponibles, des locations de campings cars, de voitures, sans parler de places sur les vols à destination pays. Bientôt, tout sera complet ! »

A NE PAS MANQUER ! Rugby World Cup Festival

A l’occasion de cette compétition mondiale, c’est un pays tout entier qui va rentrer en effervescence ! Afin de faire partager l’expérience rugby et faire vivre le meilleur de la Nouvelle Zélande à ses hôtes, un Festival national a été mis en place.

Durant 6 semaines, les visiteurs qui voyageront à travers le pays pourront profiter de ce que chaque région peut leur offrir.
Découvrez l’ensemble du programme du festival sur : www.nz2011.govt.nz/cms/festival-2011

Pour tout complément d’information sur la Nouvelle Zélande et sur la Coupe du Monde 2011, cliquez sur : www.newzealand.com/rugby

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages