Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Natation : Un bel avenir pour les Niçoises

Derniers Articles

Elles ont toutes moins de 22 ans et prennent de l’expérience à chaque plongeon lors des compétitions nationales ou internationales. Les jeunes nageuses de l’Olympique Nice Natation progressent de jour en jour et le montrent à l’occasion des Championnats d’Europe de Berlin. Un futur qui s’annonce passionnant pour elles.


Anna Santamans, 21 ans. Charlotte Bonnet, 19 ans. Marie Wattel, 17 ans et Cloé Hache, 16 ans. Pour l’Olympique Nice Natation et l’équipe de France, le réservoir est jeune, prometteur et avec une vision à long terme. Ce lundi soir, pour le premier jour des Championnats d’Europe de Berlin, le relais 4x100m était composé de trois niçoises (plus Coralie Balmy), un signe de qualité et de confiance. Les quatre filles ont terminé à une honorable 5e place en 3’40’’21 avec des bons temps individuels lancés.

« On perd Camille (Muffat, retraitée), ça veut dire 2-3 secondes de plus sur notre chrono. Je pense qu’on a une belle équipe pour construire dans le futur, ce relais a de l’avenir. » s’est enthousiasmée Charlotte Bonnet à l’issue du 4x100m nage libre.

Marie Wattel, de son côté, a réalisé une bonne première journée pour ses premiers championnats d’Europe, un an après les Mondiaux de Barcelone. La Niçoise a dans un premier temps réalisé le 10e temps des séries en 26’’52, nouveau record personnel. Elle s’est même permis le luxe d’éliminer sa copine et coéquipière Anna Santamans, 12e mais troisième française (2 nageurs par pays en ½ finale et finale maximum). En demi-finale, Marie Wattel nage en 26’’68, le 12e chrono à seulement 5 dixièmes de la qualification en finale. Un nom à retenir !

Charlotte Bonnet entrera réellement en compétition ce mardi matin avec les séries du 100m nage libre, une distance pour préparer le 200m, son objectif berlinois. Elle retrouvera pour l’occasion ses copines d’entrainement, Santamans et Hache, qui évolueront sur leur distance de prédilection.

« L’entrée en matière a été un peu dur, ce n’est pas facile de nager un 100m dès le 1er jour, surtout une finale de relais. J’espère que ça va me permettre de bien lancer la semaine. J’ai des bonnes sensations dans l’eau. Mon objectif numéro 1 sera le 200m (séries vendredi, finale samedi). » s’est confiée Charlotte Bonnet.

De notre envoyé spécial à Berlin – Clément Bigois

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages