Récupération de Donnèe
21.1 C
Nice
18 mai 2024

Natation : Du lourd dans la piscine de Jean Bouin

Derniers Articles

Hier, se tenait la première journée du meeting de natation de Nice. Et des champions comme Camille Lacourt ont bien répondu présent.


Une finale 5 étoiles pour le 50 mètres papillon hommes

On nous annonçait un plateau très relevé et bien c’est ce qui nous a été servis. Pour cette première journée de compétition les stars de la natation tricolore ont répondu présentes.

Tout d’abord, Camille Lacourt sur 50 mètres dos. Double champion du monde de la spécialité, le licencié du Cercle des Nageurs de Marseille a écrasé la concurrence. Il remporte la finale grâce à un chrono de 25.29. Il devance Benjamin Stasiulis son coéquipier marseillais et le grec Vazaios Andreas.

Retrouvez les réactions de Camille Lacourt en cliquant sur le lien qui suit : https://on.fb.me/1VesOj8

Mais la finale qui ne fallait pas rater, était à coup sur celle du 50 mètres papillon messieurs. Sur les plots de départ Florent Manaudou, Frédérick Bousquet et Medhy Metella. À eux trois ils compilent pas moins de 6 titres mondiaux.

Et sans surprise c’est le champion olympique du 50 mètres nage libre qui l’a remporté. Avec un chrono de 23.44 Florent Manaudou établit pour le moment la meilleur performance mondiale de l’année sur la distance. Le podium est complété respectivement par Frédérick Bousquet et Medhy Metella.

Les réactions de Florent Manaudou : https://bit.ly/1OLSJdT

À retenir aussi

Les bonnes performances de la nageuse niçoise Charlotte Bonnet. Elle a remporté la finale du 50 mètres brasses avec un chrono de 32.16. Et elle était aussi présente sur la finale du 50 mètres papillon mais elle n’a pas pu tirer son épingle du jeu.

Et le public de Nice a pu faire connaissance avec Katinka Hosszu, surnommée la « Dame de fer ». En effet, pendant 3 heures elle va enchaîner pas moins de 8 courses ! (séries et finales comprises). À la fin de la première journée elle compte déjà 3 victoires, respectivement sur le 800 et le 1 500 mètres. Et aussi sur le 50 mètres dos.

Le spectacle était au rendez-vous hier. Aujourd’hui au programme notamment les finales du 100 mètres nage libre dames et du 200 mètres nage libre messieurs.

par Désiré Teivao

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages