Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Natation – Championnats de France : Bonnet est inarrêtable !

Derniers Articles

Charlotte Bonnet a décroché, ce samedi, son quatrième titre de championne de France sur le 100m nage libre avec un nouveau record personnel (53’’94). Créditée de performances de niveau mondial, la Niçoise a franchi un cap et pourrait en étonner plus d’un aux Mondiaux de Kazan (2-9 août).


Elle est la grande dame, à seulement 20 ans, de ces championnats de France. Arrivée dans l’inconnue après la disparition de son amie et confidente Camille Muffat, Charlotte Bonnet a montré des ressources insoupçonnées. Avec quatre titres en quatre courses, quatre qualifications et trois records personnels, la protégée de Fabrice Pellerin est bien au-dessus de ses espérances.

« Depuis trois semaines, il y a eu une remise en question, je n’avais plus envie de nager. Aujourd’hui, je ne suis plus la même. Mes belles performances me donnent confiance » déclare-t-elle au cours d’un entretien diffusé sur Eurosport.

Ce samedi, Charlotte Bonnet était attendue sur 100m nage libre, sa course avec le 200m qu’elle a brillement remporté jeudi soir. Aux côtés de sa coéquipière d’entraînement, Cloé Hache et de la révélation de ces championnats, Béryl Gastaldello, tout était réuni pour voir une course de haut niveau avec du bon chrono à la fin. Comme à son habitude, la Niçoise partait prudemment contrairement à Gastaldello. Il a fallu une lutte intense dans les 25 derniers mètres pour voir Charlotte Bonnet toucher devant. A la clé, un temps canon de 53’’94 soit un nouveau record personnel à moins de quatre dixièmes du record de France détenu par Malia Metella (53’’49 en 2009). Elle s’impose devant Béryl Gastaldello (53’’98) et Cloé Hache (55’’27).

« Je ne pensais pas nager aussi vite. Je suis contente de valider mon ticket sur cette distance. Je ne fais pas un bon premier 50, c’est mon bon retour qui me sauve aujourd’hui (ce samedi) » expliquait-elle au micro d’Eurosport, bonnet rose de Camille Muffat en main.

Ce dimanche, Bonnet devrait nager une dernière course, le 50m brasse. Quoi qu’il arrive, la Niçoise a déjà réalisé de grands championnats de France qui laissent augurer d’un bel été russe si elle parvient à garder cet état de forme.

Crédit photo : Stephane Kempinaire FFN

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages