Récupération de Donnèe
24.8 C
Nice
9 mai 2024

Natation – Championnat de France : Ça commence fort pour les Niçoises

Derniers Articles

Premier jour de compétition à Limoges et premières belles performances pour les Niçoises. Marie Wattel et Charlotte Bonnet ont décroché le titre de championne de France sur 100m papillon et 200m 4 nages. Toutes deux ont validé leur ticket pour Kazan.


« Ça, c’est fait » comme on aime le dire. La première journée des championnats de France dans la nouvelle piscine Aquapolis de Limoges a été fructueuse pour les nageuses de l’Olympic Nice Natation. Trois étaient en lice, Charlotte Bonnet, Marie Wattel et Cloé Hache, toutes sont montées sur le podium. Mais seulement deux sont déjà dans l’avion pour Kazan (Russie).

Wattel, première rugissante

Lors de la première finale de ces championnats, Marie Wattel décroche le gros lot. Victoire sur 100m papillon, sa distance de prédilection avec à la clé son record personnel en 58″35 et une qualification pour les championnats du Monde de Kazan (2-9 août). La jeune niçoise a devancé Béryl Gastaldello et sa coéquipière d’entraînement, Cloé Hache. La benjamine de l’équipe de France, pourtant pas sur sa distance préférée bat son record personnel (1’00″10) et décroche là, sa première médaille nationale en bassin de 50m. Mais c’est surtout la papillonneuse qui a une nouvelle fois impressionné les spécialistes. Flanquée d’une pancarte de favorite, la talentueuse nageuse de l’ONN a répondu présente.

Réaction de Marie Wattel au micro d’Eurosport :

« Ce n’est pas facile en ce moment avec les événements que l’on connait. Je suis content de l’avoir fait pour Camille, j’y suis allé avec les tripes. Je suis super heureuse du temps (58’’35, record personnel). Je me sens plus prêt qu’il y a deux ans (à Shanghai), je sens que j’ai ma place. Je peux faire quelque chose de bien et montrer ce que je vaux. »

Le message de Charlotte Bonnet

Bonnet rose de Camille Muffat sur la tête, tatouage « Cam’ » sur l’épaule, Charlotte Bonnet a rendu hommage, de la plus belle des manières à sa « grande sœur » disparue trois semaines auparavant. Victorieuse sur 200m 4 nages avec son record personnel (2’12’’14), la tête d’affiche de la natation française a déjà son ticket pour la Russie. Très attendue sur 100m et 200m nage libre, la protégée de Fabrice Pellerin peut aborder le reste de la semaine plus tranquillement avec toujours un petit ange au-dessus pour la guider et lui donner de la force.

Réaction de Charlotte Bonnet, au micro d’Eurosport :

« Ce bonnet (celui de Camille Muffat, NDLR), m’a porté chance, il m’a donné de la force. Je suis soulagé de cette qualification maintenant, il me reste quatre courses à gagner. »

Crédit photo : Stéphane Kempinaire FFN

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages