Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

Meeting Herculis : Un plateau de choix

Derniers Articles

Le meeting Herculis est le rendez-vous des fans d’athlétisme mi-juillet et cette année, une nouvelle fois, les meilleurs mondiaux seront présents. Vendredi 17 juillet, au Stade Louis-II, Vicaut affrontera Gatlin sur 100m, Renaud Lavillenie sera la tête d’affiche et le triple saut hommes promet.


« Quatrième année de suite que nous sommes le meilleur meeting selon la Fédération Internationale », Jean-Pierre Schoebel, directeur du meeting Herculis, commence fort la traditionnelle conférence de presse, dix jours avant l’événement. Il s’appuie là sur les performances du meeting 2014, un cru d’exception avec pas moins d’un record du monde junior, de trois records continentaux, 11 records nationaux et sept meilleures performances mondiales de l’année.

Et vendredi 17 juillet prochain, d’autres records pourraient tomber, ce grâce à une liste de départ de très haut niveau, de niveau mondial même. Cela tombe bien, cinq semaines après, ce sera l’heure des championnats du monde à Pékin. « Présenter un meeting de qualité nous stimule, on fait le maximum d’efforts pour que ce soit un événement apprécié des spectateurs et des médias » continue le directeur du meeting.

Pour l’occasion, la tête d’affiche sera française en la personne du perchiste recordman du monde, j’ai nommé Renaud Lavillenie. Dans un stade qu’il adore pour ses conditions parfaites (piste, météo, vent), le tricolore visera les 6m, de quoi se mettre en confiance avant des Mondiaux où il ne veut que l’or, seule médaille qu’il manque à sa collection. Autres attractions, le 100m avec le tout nouveau record de France, Jimmy Vicaut face à la référence actuelle, l’Américain Justin Gatlin. Enfin, le triple saut avec le duel Pichardo (Cuba) face à Taylor (Etats-Unis) où un record du monde est envisageable.

Et à une surprise de dernière minute, le Jamaïcain, Usain Bolt, blessé depuis des semaines, le directeur du meeting a répondu non. Ce sont plus de 17000 spectateurs attendus à Louis-II la semaine prochaine, avec des ventes au-dessus des espérances des organisateurs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages