Récupération de Donnèe
6.4 C
Nice
17 janvier 2025

Ligue Magnus : Nice poursuit sa belle série à Cergy-Pontoise

Derniers Articles

Les Aigles sont inarrêtables. Les Niçois ont enchaîné une sixième victoire de rang ce soir sur la glace de Cergy-Pontoise. 

Cette 24e journée de Ligue Magnus fera date du côté de la Côte d’Azur. Cela faisait bien longtemps que l’on avait plus vu les Aigles de Nice à pareille fête. Pour cause, les Niçois sont invaincus depuis le 19 novembre. Cela fait de Nice la deuxième équipe la plus en forme derrière les intouchables Brûleurs de Loup de Grenoble. Une fierté que les hommes de Frantisek Stolc sont allés chercher en bataillant ce soir.

Tout avait bien commencé pour les Aigles. Après un beau mouvement initié par le capitaine Marc-André Levesque, l’inarrêtable Adam Raska vient placer un joli tir dans la lucarne de Sebastien Ylönen. Le Tchèque inscrit là son neuvième but de la saison. Une éclaircie dans un premier tiers-temps ou les deux équipes se sont neutralisées par la suite.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Cergy-Pontoise reviennent avec d’autres intentions. La partie se durcit et la pression monte sur la cage de Conrard Molder. Le portier Estonien tient la dragée haute aux attaquants des Jokers. Ce qui a le don d’agacer… Les esprits s’échauffent entre les deux équipes, conscientes de l’enjeu de ce match. Car les deux formations sont au coude-à-coude au classement de la Ligue Magnus. Cela va d’ailleurs se refléter au tableau d’affichage. Daniels Gorsanovs, d’un tir puissant parvient à tromper le portier Niçois qui en était à 18 arrêts jusque-là. Jokers et Aigles rentrent une dernière fois au vestiaire sur un score de parité (1-1). 

Un succès arraché avec les tripes

Malgré l’égalisation les Niçois n’ont rien lâché. Avec en mémoire la cinglante défaite reçue le mois dernier à domicile face à ce même adversaire (défaite 3-6 lors de la 18e journée). Dans les 20 dernières minutes les deux équipes montent leur niveau de jeu. Personne ne veut aller en prolongation. Les deux équipes commettent beaucoup de fautes d’engagement. Dans la patinoire acquise à la cause des Jokers, ce sont les Aigles qui vont finir par trouver la faille dans les deux dernières minutes. Un but signé Daniel Berzins qui scelle le score de ce match (2-1). Cergy-Pontoise va tout tenter en jouant à six mais sans succès. 

Nice s’impose donc pour la sixième fois consécutive et prend six points d’avance au classement de la Ligue Magnus sur les Jokers. Une belle opération malgré le fait que Nice a joué quatre matchs de plus que Cergy-Pontoise à ce moment de la saison. Toujours est-il que ce succès fait du bien sur le plan comptable et dans les têtes. Désormais il faudra se concentrer sur la réception de Briançon mardi à 20 heures. Et pourquoi pas rêver de poursuivre cette série qui pourrait devenir historique pour le hockey Niçois.   

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages