Dans un match déjà primordial pour le maintien, Le Stade Niçois s’est incliné face à Nevers (26-32). Les Niçois sont bons derniers et enchainent une sixième défaite d’affilée.
Face à un adversaire direct pour le maintien et après cinq défaites de suite, les Niçois se devaient de réagir. Face à leur public, l’entame de match et la première mi-temps en général est catastrophique. Au score, les Niçois ne décollent pas et encaissent un cinglant (22-0). Mais le tournant du match intervient à la 40ᵉ minute lorsqu’un joueur de Nevers reçoit un carton rouge. Réduit à 14 contre 15, les Niçois garde l’espoir de revenir en seconde période.
Ça n’aura pas suffi
Dès le début de la seconde période, le Stade Niçois se remet les idées en place et franchi enfin la ligne par Berenguel. En cinq minutes, les Niçois profitent pleinement de leur supériorité numérique et inscrivent deux nouveaux essais transformés. Les Niçois sont à nouveaux dans le match. Mais une fois la tempête passée, Nevers parvient à inscrire un essai. Avec ce nouveau coup dur, Nice voit le match lui échapper pour de bon et la sixième défaite d’affilée se profiler. Nevers résiste et empêche même les niçois de gratter un bonus défensif. Au final, défaite (26-32) et un déplacement périlleux à Biarritz la semaine prochaine.