Récupération de Donnèe
20.6 C
Nice
20 octobre 2024

Ligue Magnus : les Aigles créent la surprise contre Rouen

Dans ce match avancé de la 23e journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice ont mis fin à une série de six défaites consécutives, et ce face à l’ogre rouennais !

En ce début de saison, Rouen et Nice s’étaient déjà affrontés à deux reprises en match avancé, afin de permettre aux Rouennais de disputer les rencontres de Ligue des Champions, souvent programmées en même temps que la Ligue Magnus. Si les Aigles avaient perdu la première confrontation dans le dernier tiers-temps il y a deux semaines, ils ont cette fois pris leur revanche sur les Dragons.

Le match est longtemps resté indécis, avec un score de 0-0 durant les deux premières périodes, en grande partie grâce aux performances exceptionnelles des gardiens Raphaël Garnier (25 arrêts) et Oskari Setanen (27 arrêts). Tous deux ont été élus MVP de la rencontre. C’est finalement à la 50e minute que les Niçois sont parvenus à débloquer la situation grâce à leur attaquant slovaque Marek Sloboda. Bien servi après un gros travail d’Adam Raska et Leevi Karjalainen, il inscrit son deuxième but de la saison. En fin de rencontre, Sloboda se mue en passeur, permettant à Teemu Loizeau de pousser le palet dans la cage vide dans les dernières secondes, scellant la victoire des Aigles sur le score de (2-0).

Grâce à ce succès, Nice intègre le top 8, un classement presque inespéré au vu des récents résultats des Aigles. À l’inverse, des équipes majeures comme Rouen se retrouvent en difficulté, handicapées par l’enchaînement des matchs européens.

Les Niçois n’auront cependant pas le temps de se reposer, puisqu’ils enchaînent dès mardi avec leur troisième match en cinq jours, cette fois-ci à l’extérieur contre Cergy-Pontoise. Coup d’envoi à 20h30.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe