Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
6 mai 2024

Les Sharks à la rencontre de leurs partenaires

Derniers Articles

Les basketteurs des Sharks d’Antibes avaient rendez-vous à la Chambre du Commerce et d’Industrie de Nice et de la Côte d’Azur (CCI) pour rencontrer le monde économique et expliquer que un club sportif est également …une entreprise. Un moment convivial et de partage qui s’inscrit dans le Sharks Business Club.


Tim Blue, Moustapha Fall, Victor Samnik ou encore Frédéric Bourdillon, tous étaient présents ce mercredi 27 janvier à la CCI de Nice, pour venir à la rencontre des partenaires du club, dont fait justement partie la Chambre du Commerce de Nice. Des partenaires qui ont donc pu converser directement avec les stars antiboises, ainsi qu’avec le coach, Julien Espinosa et le Président – Directeur Général, Frédéric Jouve.

Alors que la phase des matchs retours est sur le point de démarrer, les Sharks pointent aujourd’hui en milieu de tableau de Pro A, à la neuvième place. Une véritable performance pour ce club qui détient le deuxième plus petit budget du championnat, et qui envisage sereinement son maintien dans l’élite cette année.

Pas question cependant de se reposer sur ses lauriers. Face à une salle remplie de partenaires, le Président – Directeur Général du club, Frédéric Jouve a fait preuve d’ambition au moment d’annoncer le projet sportif des Sharks : « Viser l’Europe prochainement, c’est-à-dire dans les cinq prochaines années ».

Frédéric Jouve voit grand pour l’avenir de son club. Comment lui donner tort lorsqu’on voit le classement actuel des hommes de Julien Espinosa avec si peu de moyens. C’est donc dans cette optique qu’un réseau d’affaires, Le Sharks Business Club, a vu l’existence en 2012. Réservé à l’ensemble des partenaires du club, c’est aujourd’hui plus d’une centaine de membres qui soutiennent le club antibois. Un soutien financier essentiel pour le 1er club de basket professionnel des Alpes-Maritimes et de la Région PACA.

« Devenir partenaire des Sharks, c’est bénéficier d’un transfert de valeurs au plus haut niveau du sport professionnel au profit de votre marque. C’est également partager la passion du basket Antibois tout en tissant des liens amicaux et professionnels, vous permettant de développer votre image en dynamisant votre activité ».

L’aspect relationnel prime dans ce projet. L’objectif est donc clair pour le 3ème club de basket professionnel le plus titré de la Ligue Nationale : créer un véritable réseau avec ses partenaires et ne pas se concentrer uniquement sur l’aspect commercial, comme cela peut se faire dans d’autres clubs et d’autres sports. Autrement dit une affaire gagnant – gagnant.

Le club récupère des soutiens de poids et des liquidités grâce aux partenaires, ce qui est nécessaire à la survie du club au niveau professionnel. Quant aux partenaires, outre l’avantage de voir leur marque diffusé à l’échelle nationale, ils bénéficient de diverses offres haut de gamme (visibilité et hospitalité notamment), des évènements « business » comme c’était le cas ce mercredi à la CCI de Nice, ainsi que d’une plateforme de communication permettant aux membres de se contacter directement.

Bernard Kleynhoff, Président de la CCI Nice Côte d’Azur qui est partenaire du club depuis l’an dernier, saluait l’initiative en novembre dernier : « L’ambiance des soirs de matchs est très bonne, les partenaires ont l’occasion d’échanger. C’est un réseau qui fonctionne très bien car les gens sont détendus et la convivialité est présente ».

En attendant d’éventuels nouveaux partenaires, les Sharks retrouvent le parquet de l’Azurarena le 1er février prochain. L’occasion pour Tim Blue et ses partenaires de prendre leur revanche sur l’actuel 7ème de Pro A (défaite 89-83 au match aller) et pourquoi pas attirer de nouveaux partenaires en grappillant des places au classement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages