Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
25 mai 2024

Les promesses du sport azuréen: Arnaud Restifo monte au filet

Derniers Articles

Le sport niçois est riche de jeunes talents qui ont l’ambition de grimper jusqu’à l’échelon national, voir international.

Le tennis n’échappe pas à cette tradition: après tant des « vedettes » , les jeunes pousses rêvent de prendre la relève: c’est le cas de Arnaud Restifo, licencié au TC Falicon,

A tout juste 18 ans et originaire de Nice, Arnaud est de retour sur les courts, plus motivé que jamais, après une saison tronquée par une blessure à l’épaule.

Meilleur joueur départemental et au premier rang au niveau régional, Arnaud voit plus loin…

Nice Premium: voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Arnaud Réstifo: mon parcours est celui d’un joueur de tout juste 18 ans, passionné de tennis depuis le plus jeune âge et dont le rêve ultime serait d’intégrer un jour, le Top 100 mondial.

Nice Premium: vous vous consacrez au tennis à 100% ?

Arnaud Restifo: Même si le tennis reste ma priorité, j’ai pris le parti de combiner études universitaires et carrière sportive pour garder un équilibre. Dans la vie, j’ai un côté artiste. La guitare me permet de m’évader. J’aime profiter, en bon épicurien, des plaisirs simples de la vie.

Nice Premium: votre encadrement familial vous soutient-il ?

Arnaud Restifo: Amoureux de ma région et très attaché à ma ville, je puise ma force dans le soutien sans faille de ma famille, véritable pilier, et sans laquelle je n’en serais pas là aujourd’hui…

Nice Premium: côté sportif, comment êtes-vous organisé ?

Arnaud Restifo: j’ai la chance d’être bien entouré par une « team » qui croit en la réalisation de mon projet: mon frère Maxime, coach de tennis, me suit au quotidien; mon entraîneur , l’ancien joueur professionnel JeanFrançois Bachelet, et, comment oublier mon club, Tennis Club de Falicon.

Nice Premium: pouvez-nous nous faire votre portrait de tennisman ?

Arnaud Restifo: Mon gabarit est un atout de taille. Une force de caractère qui se couple avec une intelligence de jeu. Mon talent: un bon toucher de balle , un coup d’oeil qui me permet d’avoir une grande capacité d’anticipation et adaptation, un revers qui met en difficulté mes adversaires. Et si je peux ajouter, un grain de folie, voilà mon petit truc en plus

Nice-Premium: vous venez d’avoir 18 ans et vous quittez la catégorie jeunes. Quels sont vos objectifs en 2016

Arnaud Restifo: je peux les résumer en deux :bien figurer dans les tableaux principaux du circuit Future (ATP) et grimper au classement mondial . Parvenir à combiner Sport & Etudes (Faculté de Droit).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages