Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Les nageurs niçois ovationnés sur la promenade des Anglais hier soir

Or, argent, bronze, les nageurs niçois ont tout gagné dans les bassins londoniens. Camille Muffat, Yannick Agnel, Clément Lefert, Charlotte Bonnet sont venus présenter leurs médailles sur la promenade des Anglais. Anna Santamans les a accompagnés. Le public était plus que ravi !


arton9925.jpg« C’est magnifique de les voir en vrai, ça fait chaud au cœur. C’est surtout pour les enfants, c’est un exemple. Ma fille admire complétement Camille Muffat ». Cette mère de famille n’est pas seule dans le public. Malgré la longue attente, nombreux sont les Azuréens venus remercier leurs nageurs. Yannick Agnel leur a rendu la pareille : « Merci à tous de nous avoir supporté pendant cette semaine, on aurait pas réussi sans vous. Ça fait plaisir de briller en famille », affirme le Niçois d’adoption.

Dans le bus à impériale, Camille Muffat, Yannick Agnel, Clément Lefert, Charlotte Bonnet et Anna Santamans saluent la foule à l’anglaise. Ça crépite sur le bord de la route. Il faut immortaliser ce moment unique : il y a tout de même neuf médailles olympiques dont quatre en or réunies. Le drapeau français flotte, la Marseillaise retentit : avec la baie des anges en décor, on se croirait presque à l’Aquatics Center.

Les spectateurs sont unanimes, c’est la fierté qui domine. On redécouvre les performances de chacun sur écran géant, et les « ouahh » d’euphorie résonnent comme un hit estival. C’est une ovation. Mieux : un refrain a même été composé pour leur rendre hommage : « Camille, Charlotte, Anna, Yannick, Clément, on est là pour nos Niçois ». Les pensionnaires de l’Olympic Nice Natation ne tardent pas à applaudir. Ils récompensent leurs plus fervents supporters par une séance de photos/dédicace. Malgré tout, il est difficile de se frayer un chemin dans la cohue médiatique.

Malgré ce succès, les protégés de Fabrice Pellerin, l’entraineur, gardent les pieds sur terre. Simples et modestes, ils bénéficieront « d’une piscine olympique en plein coeur de Charles Erhmann », a indiqué le maire de Nice, Christian Estrosi. Yannick Agnel est plus que ravi : « ça devrait accroitre encore plus nos performances ! » Le coach, dont la cravate représente des nageurs en action, ne peut s’empêcher de rappeler que « tous se sont entrainés durement pour parvenir à cette réussite ».

Tout juste arrivés de Londres, les athlètes y sont repartis assister à la fin des Jeux ainsi qu’à la cérémonie de clôture. L’heure est au plaisir visuel avant de replonger dans les bassins de l’ONN. Leur prochaine ambition ? Les JO de Rio en 2016 où ils comptent bien faire mieux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe