Lenny Martinez, deuxième du Tour de Romandie après une semaine pleine

Derniers Articles

Leader avant le dernier jour, le Cannois Lenny Martinez n’a pas résisté au retour de Joao Almeida sur le contre-la-montre final à Genève. Le Français termine deuxième du général, un résultat prometteur à 21 ans.

Lenny Martinez a terminé fort, mais cela n’a pas suffi. Ce dimanche 4 mai, dans les rues de Genève, le coureur de Bahrain-Victorious n’a pu conserver son maillot jaune acquis la veille à Thyon 2000. Treizième du contre-la-montre de 17,1 kilomètres, il a concédé 30 secondes à Joao Almeida, deuxième de l’étape et nouveau vainqueur du Tour de Romandie.

Vainqueur de l’étape-reine samedi, Lenny Martinez avait renversé le classement général grâce à une montée solide vers Thyon 2000, remportée au sprint devant Joao Almeida. Trois secondes séparaient les deux hommes avant le départ du chrono final. Le Portugais a su inverser la tendance.

Le Français termine à 26 secondes du vainqueur. Jay Vine complète le podium. À 21 ans, le natif de Cannes signe le meilleur résultat de sa jeune carrière sur une course à étapes du World Tour.

S’il n’a pas pu résister au retour du Portugais, le coureur tricolore a tout de même montré de belles qualités tout au long de la semaine. Solide en montagne, il a également réalisé un contre-la-montre convaincant, même s’il n’a pas suffi pour conserver le maillot jaune.

Cette deuxième place marque une étape importante dans sa progression. Déjà victorieux cette saison, il confirme sa régularité et son potentiel sur les courses à étapes. Le reste de la saison lui offrira d’autres occasions de jouer la gagne.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages