Récupération de Donnèe
14.7 C
Nice
16 avril 2024

le trio arbitral français analysé par Frédéric Arnault

Derniers Articles

jpg_arbitre.jpg Notre trio français faisait ses premiers pas dans la compétition ce lundi 14 juin. Une performance appréciée par les commentateurs qui, certes, pouvait s’appuyer sur la logique qu’aucue décision n’était venue entacher le résultat du match. Mais en sera-t-il autant de l’observateur de la FIFA avec son oeil plus technique ?

MAITRISE DU MATCH PAR L’ARBITRE ? : 3.5
Note de 0 à 5 (0 s’il n’a jamais pris le contrôle du match, et 5 s’il l’a, au contraire, diriger de mains de maître)

Bien évidemment cette première avait de quoi rendre nos arbitres un peu nerveux voire pointilleux. Stéphane Lannoy pris le parti de tout siffler durant les 5 premières minutes puis de relacher la bride. Globalement une bonne démarche au bémol près que, restant trop près des actions, pas à son habitude mais certainement infuencé par l’enjeu du match, il ne perçut pas au mieux des interventions qui auraient pu mériter sanction administrative (notamment un vilain tacle à la 29′).

ACCEPTATION LES DECISIONS DE L’ARBITRE PAR LES JOUEURS ? : 4
Note de 0 à 5 (0 si les joueurs n’ont accepté aucun de ses décisions, et 5 si, au contraire, toutes ses décisions n’ont jamais été contestées)

Les joueurs ont globalement accepté ses décisions. Peut-être par une acceptation inconsciente du résultat nul qui semblait les arranger.

INFLUENCE DE SES DECISIONS SUR LE RESULTAT DU MATCH ? : 3
Note de 0 à 5 (0 si ses décisions ont influencé -positivement ou négativement – le résultat, et 5 si, au contraire, toutes ses décisions n’ont jamais pesé sur le résultat)

Aucune décision n’a pesé sur le match directement. Mais il faut tout de même analyser sa répartition des cartons jaunes qui peut avoir des effets nocifs dès le prochain match. En effet quand on comptabilise les fautes commises et les avertissements distribués cela donne : Pays-Bas 13 fautes, dont De Jong 1 faute = 1 jaune et Van Persie 2 fautes = 1 jaune (et heureusement qu’il ne l’a pas exclu pour un ballon botté malgré le coup de sifflet) et Danemark 20 fautes, dont C. Poulsen 5 fautes = 0 jaune et Kahlenberg 6 fautes = 0 jaune ! Quant aux assistants seul Eric Dansault a paru à l’aise. Le 2ème match cela ira mieux.

AVEZ-VOUS COMPRIS TOUTES SES DECISIONS ? : 3.5
Note de 0 à 5 (0 si vous n’avez compris aucune de ses décisions, et 5 si, au contraire, vous avez été en accord chacun de ses coups de sifflet)

Même si je peux toutes les expliquer par la connaissance des sensations éprouvées dans cette compétition, certaines n’étaient pas techniquement appropriées.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages