Récupération de Donnèe
7.5 C
Nice
24 février 2024

Le Nice Volley Ball s’incline face à Plessis-Robinson

Derniers Articles

Ce samedi soir, les Eagles recevaient Plessis-Robinson dans le cadre de la 9e journée de la Marmara Spike Ligue. Malgré une bonne performance, les Niçois s’inclinent 3 sets à 1 (18-25/28-30/27-25/19-25).

Le Nice Volley Ball enchaînait un nouveau match à la maison, dans la salle Gianmarchi, en recevant Plessis-Robinson. Les Niçois voulaient se rattraper, après la défaite face à Montpellier (0-3) devant son public samedi dernier. Les Eagles stagnent à la 12e place du classement. Les Hiboux, leur adversaire du jour, sont 8e. Les Jaunes et Noirs possèdent quatre points d’avance sur le Nice Volley Ball.

Le début de match à l’avantage de Plessis-Robinson

Grâce à plusieurs blocs gagnants, les joueurs de Plessis-Robinson prenaient la tête dans le début de cette rencontre. Mais les attaques victorieuses de Luis Paolinetti maintenaient les Eagles à courte distance. Les Hiboux conservaient son avance, comptant jusqu’à sept points de plus que les Niçois. Malgré deux balles de set sauvées, le Nice Volley Ball concédait la première manche (18-25).

Les joueurs de Fabrice Chalendar débutaient mieux ce deuxième set, restant à hauteur de leur adversaire. Le duo Luis PaolinettiSamuele Tuia répondait présent en attaque. Cette deuxième manche était très disputée, les deux équipes se rendaient coup pour coup. La tension se faisait ressentir dans la fin de ce set. La manche se jouait dans les derniers points. Les Eagles sauvaient cinq balles de set. Malheureusement, Plessis finissait par remporter cette deuxième manche, interminable (28-30). Le dénouement était cruel pour les Niçois.

Les Eagles pas récompensés

Malgré le score, tout n’est pas à jeter pour le Nice Volley Ball. Les coéquipiers de Javier Gonzalez se retrouvaient dos au mur dans cette rencontre, menés deux manches à rien. Une nouvelle fois, les deux équipes ne se lâchaient pas au niveau du score. La fin de cette manche devenait, elle aussi, irrespirable. Les Eagles parvenaient enfin à se procurer des balles de set. Sur la deuxième, un bloc de Lazar Koprivica permettait à Nice de remporter la manche (27-25). 2 manches à 1 pour Plessis.

Les Eagles revenaient dans le match. À l’image des manches précédentes, aucune des deux équipes ne parvenait à creuser l’écart au score. Plessis parvenait à creuser un écart de cinq points au milieu de la manche. Les Hiboux déroulaient dans cette fin de rencontre. Plessis l’emportait trois sets à un (18-25/28-30/27-25/19-25). Malgré un bon match, les Eagles enchaînent un deuxième revers de rang à domicile.

Prochain match dès mardi, le 5 décembre pour les Eagles. Le Nice Volley Ball ira défier Saint-Jean d’Illac, avant-dernier du championnat, dans le cadre de la 10e journée de la Marmara Spike League.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages