Récupération de Donnèe
25.8 C
Nice
19 juillet 2024

Le Nice Volley Ball retrouve la victoire !

Derniers Articles

Ce dimanche, les Eagles se déplaçaient sur le terrain de Tourcoing, dans le cadre de la 7e journée de la Marmara SpikeLigue. Après cinq défaites consécutives, les Niçois s’imposent en quatre sets (25-21/24-26/25-23/25-22).

Après un début de saison compliqué, le Nice Volley Ball voulait rebondir au plus vite. Mardi, les Eagles sont passés tout proche d’une seconde victoire cette saison, avant de céder dans la dernière manche (2-3) face à Chaumont. Cloués à l’avant-dernière place du classement, les Niçois se déplaçaient sur le terrain de Tourcoing.

Les Nordistes sont en tête du championnat, avec six victoires en autant de rencontres. C’est d’ailleurs le premier match des Eagles sans Éric Montagnon, le coach des Niçois a démissionné dans la semaine. Fabrice Chalendar, son adjoint, prend la suite sur le banc du Nice Volley Ball.

Les Eagles débutent bien la rencontre

La première manche était serrée entre les deux équipes. Les Eagles étaient bien présents dans leur match. Les Niçois creusaient l’écart en fin de set, notamment grâce aux attaques victorieuses du pointu, Luis Paolinetti. Et sur une attaque de Rodney Ah-Kong, les Eagles remportaient la première manche (25-21).

La deuxième manche ressemblait beaucoup à la première. La rencontre était équilibrée, aucune des deux équipes ne parvenaient à creuser l’écart. C’est finalement Tourcoing qui remportait ce set, en faisant la différence dans les derniers points. Les Nordistes égalisaient à une manche partout (26-24), malgré un duo Luis PaolinettiMattéo Schalk en feu côté niçois.

Les Eagles efficaces et performants en attaque

Les deux équipes ne se lâchaient plus dans cette rencontre. Luis Paolinetti continuait de faire mal à Tourcoing sur chacune de ses attaques. Malgré une fin de set serré, les Niçois remportaient ce troisième set (25-23), sur un ace de Franco Médina. Les Eagles reprenaient la tête de la rencontre pour la deuxième fois dans cette partie.

Mais les Nordistes revenaient une nouvelle fois dans le match. Tourcoing faisait la course en tête dans le quatrième set. Mais les Eagles repassaient devant en fin de set. Les coéquipiers de Rodney Ah-Kong allaient chercher la victoire sur une ultime faute de son adversaire du soir (25-21/24-26/25-23/25-22). Les Eagles retrouvent la victoire à la suite d’une très bonne prestation, la première à l’extérieur cette saison. Les Niçois mettent fin à leur série de cinq défaites consécutives.

Prochain match samedi prochain, le 25 novembre, pour les Eagles. Les Niçois recevront Montpellier dans le cadre de la 8e journée du championnat. Coup d’envoi prévu à 19h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages