Récupération de Donnèe
20.8 C
Nice
11 mai 2024

Le Nice Hockey vainqueur, créateur et dominateur.

Derniers Articles

Les Aigles l’emportent tranquillement 11-1 contre le promu Val Vanoise pour le compte de la 15e journée de Division 1. Nice restait sur deux défaites consécutives (Anglet 4-0 et Tours 3-2) et devait se ressaisir, c’est chose faite.


Ce premier tiers tourne directement à l’avantage des Aigles. Dès l’entame de la première période, le gardien adverse est sollicité par une multitude de tirs, de loin ou de près. L’équipe Savoyarde n’a tenu qu’un petit quart d’heure avant de devoir aller récupérer le puck au fond des filets. Le premier d’une longue série.

Vladimir Kubus se retrouve seul face au gardien et ouvre le score (14’31 », 1-0).
Val Vanoise était en infériorité numérique, la sanction est donc logique tellement les Niçois sont dominateurs.

Une fois l’ouverture du score acquis, Nice attaque encore plus fort et double la mise par Lukas Spelda d’un shoot de la ligne bleue (17’02 », 2-0) Quelques secondes plus tard, les Aigles prennent le large sur une contre attaque supersonique menée par Zbynek Hampl et Matej Misura à la construction et Yoanne Lacheny à la conclusion (17’34 », 3-0)

Nice déroule

Au retour des vestiaires, Nice reste sur le même rythme que la fin de la première période. Lacheny fait un superbe appel et profite d’un mauvais placement des défenseurs pour se retrouver seul face au but et ajuster le gardien savoyard (3’40 », 4-0). Dans les minutes qui suivent, les Niçois se relâchent et encaissent un but par l’intermédiaire de Romain Pierrel, mais cela reste anecdotique (8’57 », 4-1)

Certainement conscient que ce but aurait dû être évité, ils se remettent au travail et rectifient le tir. Hamrak répond dans la foulée, profitant d’un power-play (9’46 », 5-1).
Lacheny l’imite peu de temps après en plaçant à son tour un tir en pleine lucarne (13’42 », 6-1).

Val Vanoise est perdu sur cette glace et ce n’est pas fini. Ce match doit certainement leur rappeler la défaite 17-2 sur la glace d’Anglet en début de saison. Pourtant, au match aller, ils s’étaient inclinés seulement 5-3 contre Nice et étaient revenus deux fois au score.Enfin, juste avant le buzzer, les Aigles s’envolent encore plus haut grâce à son capitaine Aurelien Macon (19’37 », 7-1)

Trop facile pour être inquiété

Pour ce dernier tiers, le coach de Nice, Stan Sutor, fait tourner. Ceux qui ont peu de temps de jeu à l’image de Fouassier dans les buts, qui remplace Sedlacek, l’habituel titulaire.

Les Aigles le savent, il ne peut plus rien leur arriver. Mais attention, ces derniers instants sur la glace sont à l’avantage des Savoyards. Plusieurs shoots sur la cage Niçoise permettent au nouveau gardien de montrer l’étendu de son talent et de rassurer l’équipe. En cas de blessure grave du numéro 1, ils pourront compter sur lui.
Au milieu du tiers, Nice décide d’accélérer et Fleury, excentré pleine axe, trouve la lucarne (9’04 », 8-1).

Les joueurs prennent du plaisir et le font savoir, les sourires sont sur toutes les lèvres. Même en infériorité numérique, Nice enfonce un peu plus Val Vanoise par Martin Slovak (12’36 », 9-1). Une fois à égalité sur la glace, les joueurs de Stan Sutor effectuent une magnifique action collective qui se concrétise encore une fois par un but et c’est signé Bohdan Visnak (13’22 », 10-1).

Ce match devient interminable pour le promu, c’est un enfer que vivent les Savoyards à la patinoire Jean Bouin. Dans la foulée, Nice obtient même un tir de pénalité, transformé par Hamrak (16’07 », 11-1).

L’entraîneur des Aigles, Stan Sutor, est plus que satisfait de cette rencontre. « Je suis content des 3 points et d’avoir pu faire jouer tous les joueurs. Certains ont fait un bon match, d’autres ont confirmé donc c’est bien. On ne boude pas notre plaisir. En plus, hier soir, on a changé les lignes et Cesar Fleury m’a impressionné. »

Après deux défaites consécutives, cette victoire fait du bien aux esprits et permet au Nice Hockey de reprendre les commandes du championnat avant d’aller affronter Cholet, son dauphin le week end prochain.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages