Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
25 novembre 2023

Le Meeting Nikaïa de retour pour une nouvelle édition en 2024

Le Meeting Nikaïa sera de retour le 15 juin 2024 au stade Charles Ehrmann.  Une nouvelle fois organisé par l’ASPTT Nice Côte d’Azur, le meeting d’athlétisme niçois poursuit son histoire.

Le Meeting Nikaïa est une illustre compétition internationale d’athlétisme qui se déroule une fois par an à Nice. Après 22 ans d’absence, il a fait son grand retour en 2023. Une édition qui fut un succès, avec des records nationaux et un record du monde notamment. La Suissesse Audrey Werro était allée chercher le record du monde junior sur 1000 m. Deux records nationaux avaient été battus, le premier par Andrew Coscoran avec le record d’Irlande et Niels Laros qui quant à lui avait glané celui des Pays-Bas sur le 1 500m hommes. Des performances remarquables qui piquent la curiosité quant à l’édition de 2024. Pour son retour, le Meeting Nikaïa obtient la classification Continental Tour Bronze. Le souhait est donc de maintenir ce label, symbole de grande confiance de la part de la fédération.

Que retenir pour cette prochaine édition?

Le comité d’organisation a à cœur de poursuivre les efforts produits. Des épreuves paralympiques seront organisées. Un point d’honneur sera mis pour organiser l’accès des spectateurs en situation de handicap. La promotion de l’athlétisme sera également faite dans les quartiers prioritaires de Nice afin d’aider toujours plus la jeunesse à s’éloigner de la délinquance. Et finalement, continuer de suivre à la lettre les standards de World Athletics For a Better World, afin de lutter contre la crise climatique. Une petite vidéo a même été préparée pour annoncer l’événement.

Rendez-vous est pris le 15 juin 2024, toujours au stade Charles Ehrmann.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de Donnèe