Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
16 mai 2024

Le hockey sur glace niçois à Lyon pour le titre de D2

Derniers Articles

jpg_hockey-nice.jpg Des centaines de personnes qui chantent dans une patinoire Jean Bouin bondée, ce n’était arrivé qu’une fois cette saison. C’était en coupe de France contre Grenoble, l’un des mastodontes du hockey national.

En ce samedi 29 mars, c’est plus qu’un simple match qui attend les spectateurs niçois. En effet, le Nice Hockey Côte d’Azur accueillait Lyon en finale aller de Division 2, pour s’offrir un billet pour l’étage supérieur.
Le principe de ce championnat est simple : vingt équipes étaient divisées en deux poules, celle de l’Est dont faisaient partie les deux finalistes et la poule Ouest. Les huit premiers de chacun des groupes se sont qualifiées pour les play-off sachant que Lyon et Nice ont respectivement terminées premier et deuxième de leur poule.
Quatre tours plus tard, les deux formations se retrouvent en finale du championnat à la conquête du titre, seul qualificatif pour la Division 1.

A Jean-Bouin, les équipes se rendent coup pour coup, et les joueurs niçois poussés par un public survolté mené par la BSN, mènent 1-0 à la fin du premier tiers-temps puis 4-1 dans la deuxième période avant d’encaisser un but destructeur précédant une nouvelle pause. Finalement les Lyonnais parviennent à glisser par deux fois le palet dans les filets azuréens en début de troisième tiers-temps. Le score ne bougera plus, 4-4 pour ce dernier match à Nice de la saison.

Une victoire est donc obligatoire pour les Aigles pour conquérir le trophée. Un match nul au bout de soixante minutes emmènerait les partenaires d’Augustin Gilardin et Pascal Margerit en prolongations avec mort subite tandis qu’une défaite les renverrait à la maison avec une nouvelle année à passer en Division 2.

Réponse samedi soir vers 22h.

Crédit photos : www.nicehockey.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages