Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

La 1è édition du Challenge ski-alpinisme 06 : Quand le sport rencontre la nature

Derniers Articles

Le Conseil général des Alpes-Maritimes, la Fédération Française Montagne Escalade et le Comité départemental 06, proposent une nouvelle compétition dans les montagnes enneigées du département, le Challenge ski-alpinisme 06.


Le ski-alpinisme est un sport idéal pour les amoureux de la nature. Aussi appelé ski de randonnée, cette activité consiste à prcourrir des itinéraires de montagne ou de haute montagne en une ou plusieurs montées et descentes , à l’aide de skis équipés d’une fixation mobile à la montée (comme en ski de fond) et bloquée à la descente (comme en ski alpin).

Les courses du Challenge ski-alpinisme 06 prendront principalement la forme de « Vertical Racee » ou « Montée Sèche ».. Elles consisteront ainsi à parcourir un itinéraire de montagne en montée uniquement.

Disputée sur 8 dates au sein des plus beaux paysages du département, la 1ère édition du Challenge Ski-alpinisme emmènera les concurrents notamment à Valberg pour le Championnat régional, au Boréon lors du week-end de l’Échappée Blanche, à La Colmiane pour le Championnat départemental ou encore à Isola 200O et Auron, pour une dernière épreuve en nocturne.

Ces courses, qui rejoindront la Cime du Cheiron, la Crête de Piagu ou encore le Pic de la Colmiane, s’effectueront sur des distances oscillant entre 33 eett 55 kilomètres des dénivelés de l’ordre de 550000 mètres..

Ce nouveau championnat très spectaculaire promet d’animer de façon certaine nos stations de ski.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages