Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
3 mai 2024

Karina Witthoeft remporte le 18e open de tennis de Cagnes sur Mer

Derniers Articles

Deux allemandes en finale pour une revanche


K.Witthoeft, 72e au classement WTA et tête de série 1 du tournoi l’emporte 7/5 6/1 face à sa compatriote Tatiana Maria, 85e et déjà finaliste en 2007. La semaine précédente, Tatiana l’avait emporté en 2 sets au tournoi de Marrakech.

Le début du match semblait proposer un scénario identique avec une domination de Tatiana qui menait rapidement 3/0 en proposant un jeu très varié sur le plan de la vitesse des trajectoires, de leur hauteur, de leur direction et des effets.

Mais la jeune Karina, attaquante, s’est très bien adaptée en proposant aussi quelques revers slicés qu’elle avait peu faits dans le tournoi et une attaque de revers long de ligne pour revenir à 4 jeux à 3. Elle commence à mener 5/4 sur une double faute de Tatiana qui elle, sait à la fois rester patiente pour construire les points et offensive pour mettre la pression à son adversaire et débreaker pour faire 5/5.

Puis Tatiana manque de constance notamment sur deux revers slicés mal exécutés et est menée 6/5 puis 7/5 sur deux attaques magnifiques de Karina. Breakée dès le début du second set, elle va vite montrer quelques signes de fatigue, avec moins d’engagement physique dans ses frappes, pour être menée 3/0 puis 5/1 avec un coup droit dans le bas du filet et deux montées à la volée sans avoir vraiment construit le point mais plutôt pour l’écourter.

Bravo à K.Witthoeft, 20 ans, qui remporte son 7e titre face à la combative T.Maria tombeuse de Pauline Parmentier en ½ finale et de Y.Putintseva (gagnante du tournoi en 2012) en ¼ de finale.

Bravo aussi à Pauline Parmentier, la française, qui a réalisé un très beau tournoi où elle a proposé un jeu d’attaque efficace du fond du court et au service. Elle peut avoir quelques regrets sur le 2e set face à Tatiana Maria, joueuse très complète, qui a su défendre à la perfection les belles offensives de Pauline, mais aussi contre-attaquer et monter à la volée.

En double, Johanna Konta (GBR) et Laura Thorpe (FRA) l’emportent 1/6 6/4 10-5 face à Jocelyn Rae et Anna Smith (GBR).

On peut saluer aussi la très belle organisation de ce tournoi qui comme chaque année propose un accueil des joueuses très chaleureux et professionnel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages