Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
2 mai 2024

Hockey sur glace : Un premier tournoi au bilan positif

Derniers Articles

Durant trois jours, la patinoire de Jean-Bouin a accueilli le premier tournoi de hockey-sur-glace sponsorisé par ASECA 2000. Avec Briançon, champion de France, Chamonix et Mulhouse, les Aigles ont pu préparer de la meilleure des manières le début du championnat de première division.


hockey_aigles.jpg Près de quatre mois après l’organisation du championnat du monde moins de 18 ans de première division de hockey, le club de Nice a mis les petits plats dans les grands pour monter un tournoi sur trois jours. Avec la présence de Briançon, champion de France en titre, Chamonix, quart de finaliste et Mulhouse, club de division 1 (2e échelon français), les Aigles ont affronté des cadors du hockey français. Au programme six matches sur trois jours avec les Aigles de Nice en soirée du vendredi-samedi et un match de gala en fin d’après-midi ce dimanche face à la belle équipe de Briançon.

Côté organisation, cette première est une réussite selon le manager du club de Nice Alexandre Duyck : « C’est toujours compliqué quand c’est une première mais on a réussi à tout mettre en place. Les premiers retours sont positifs, les équipes conviées ont passé un bon séjour. ». Un seul petit regret, le nombre de spectateurs en-dessous des attentes des dirigeants. Environ 500 spectateurs ont pris place dans les gradins de la patinoire Jean-Bouin pour les matches de Nice vendredi et samedi soir. Ce dimanche, pour le match de clôture Nice-Briançon, les tribunes étaient un peu plus garnies avec 600 à 700 spectateurs. Fin de vacances et météo plaisante ont surement refroidi les fans de hockey…

« Il y a une volonté de renouvellement de ce tournoi pour les années à venir. On a vu avec le championnat du monde U18 qu’on était en mesure d’organiser un bel événement. Le seul point d’interrogation reste comme souvent la livraison de la glace » ajoute Alexandre Duyck.

Côté sportif, pas de surprise, Briançon, encore en course en Coupe d’Europe, a remporté la première édition avec trois victoires en trois matches. Les Niçois terminent troisième avec une victoire et deux défaites. A noter, la belle performance ce dimanche des rouge et noir qui ont plus que résisté face aux champions de France, une défaite 4-2 au bout de la troisième période. Avant cela, Nice avait souffert face à Chamonix (défaite 8-4) et facilement disposé de leur bête noire, Mulhouse (victoire 4-1).

« Sur le plan sportif, il n’y a que du positif, c’est une belle préparation avant le début de la D1 (ce samedi contre Toulouse). Les recrues n’ont pas déçu, bien au contraire, avec l’excellent tournoi de notre nouveau gardien (le Tchèque Vojtech Sedlacek). Notre objectif de Top 4 est loin d’être irréalisable. » conclu le manager du Nice Hockey Côte d’Azur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages