Récupération de Donnèe
19.4 C
Nice
10 mai 2024

Hockey sur glace : Nice reçoit Dunkerque et vise le fauteuil de leader

Derniers Articles

Ce soir, pour le compte de la 15e journée de Division 1, les Aigles, co-leader au classement affrontent les Corsaires de Dunkerque, avant dernier du championnat. Les Niçois sont sur une lancée de cinq victoires d’affilées et ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.


aigles_nice_2-6.jpg Un fossé sur le papier entre les deux équipes. Le Nice Hockey est donc ultra favori pour cette rencontre. Les Aigles ont en ligne de mire la victoire et un sixième match consécutif sans défaite.

Comme l’a si bien dit le Manager Général du club niçois cette semaine, Alexandre Duyck : « Si c’est pour gagner 5-1 contre Anglet et perdre contre l’avant dernier du championnat, Dunkerque, ça ne sert à rien du tout ». Les Niçois n’ont pas le droit à l’erreur devant leur public. Le Nice Hockey est en pleine euphorie, en pleine réussite et donc en confiance. Les Niçois montrent du beau jeu et dans le même temps, l’attaque fait toujours autant trembler les filets et la défense est de plus en plus solide. Ces derniers temps, les supporters Niçois en prennent plein les yeux. Ils espèrent voir autant de spectacle que face à Anglet samedi dernier.

Pour Dunkerque, la saison est difficile. Le club est avant-dernier (12e place) à l’issue des matches aller. Au compteur : 6 points pour neuf matches joués (2 victoires et 5 défaites). Après avoir enchainé 7 défaites consécutives début novembre, le club, ému, annonçait le décès du petit Hugo, 8 ans, décédé après avoir reçu un palet derrière l’oreille lorsque les Corsaires jouaient contre Reims. Après les défaites et cette triste nouvelle, le club tente de remonter la pente. Les Corsaires restent sur deux victoires, qui plus est à l’extérieur (10-4 à Courbevoie, 3-1 à Neuilly-sur-Marne). Et Dunkerque n’a pas fini de voyager puisqu’après Nice, le club ira jouer contre Mont-Blanc puis à Nantes avant de recevoir Cholet soit 5 déplacements de suite.

Les Aigles devront se méfier des Corsaires qui sur leur deux derniers matches, ont marqué 13 buts pour seulement 5 encaissés. Les Niçois pourront compter sur leur homme en forme, Karri Koivu, auteur d’un quadruplé à Mulhouse et aujourd’hui 4e meilleur buteur.

Kevin Chifflet

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages