Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
24 avril 2024

Hockey sur glace, Nice-Anglet : Show devant !

Derniers Articles

Les Aigles de Nice accueil l’Hormadi d’Anglet ce mercredi soir (20h) pour le 1er match de la demi-finale du championnat de France de Division 1. Trois jours après avoir éliminé Tours (2 matches à 1), le Nice Hockey retourne sur sa glace de Jean-Bouin et pourra compter sur son public chauffé à blanc.


A 120 minutes d’une finale d’accession en Ligue Magnus. C’est peu et beaucoup à la fois. Le Nice Hockey retrouve les demi-finales de play-offs, trois ans après (2011-2012, finale perdue contre Mulhouse). Les Niçois ont éliminé Tours en quart de finale en trois matches (victoire 2-6, défaite 1-3 et victoire 5-1), tout comme Anglet contre Mulhouse (défaite 5-4, victoire 4-3 et victoire 7-2).

Un match de haut niveau

Ce match n’est pas seulement une belle affiche, c’est le dernier carré du championnat. Le deuxième de la saison régulière affronte le troisième dans un match qui sent le soufre. Les matches s’enchaînent à une vitesse folle. Soixante-douze heures après leur belle victoire contre Tours (5-1) et contre Mulhouse (7-2), les deux équipes sont déjà de retour pour le tour suivant.

En saison régulière, égalité

Lors de la 2e journée du championnat, début septembre, Nice s’était lourdement incliné 8-3 sur la glace d’Anglet avant de prendre sa revanche lors du match retour à la 14e journée, une victoire 5-1 à domicile.

Anglet, c’est costaud

La saison d’Anglet est positive, avec 18 victoires, 4 défaites et 2 défaites après prolongation pour un total de 38 pts à la fin de la saison régulière. Le club s’est ensuite défait de Mulhouse en quarts de finale des play-offs, déjouant les pronostics des spécialistes malgré l’écart au classement.

Et si Nice allait plus loin ?

L’objectif du club en début de saison a été atteint : terminer dans le top 4 et disputer une demi-finale de play-offs. L’appétit vient en mangeant et pour toutes les composantes du club, cette demi-finale est un aboutissement mais pas une fin en soi. Aurélien Macon l’a répété à l’issue du match 3 contre Tours : « On veut et on peut aller plus loin. ». Cette année, le club peut changer l’histoire, son histoire.

Après l’aller ?

Le match retour aura lieu ce samedi sur la glace d’Anglet et si les équipes comptent une victoire chacune après les deux affrontements, la belle aura lieu le lendemain, toujours à Anglet. Cette fois-ci, le Nice Hockey reçoit pour la première partie et devra conclure le travail loin de ses bases, dans le Pays Basque.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages