Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Hockey sur glace : Le bilan d’Alexandre Duyck à mi-saison

Le Nice Hockey réalise un début de saison de toute beauté. Avec une 2e place début décembre, les Aigles respectent la feuille de route dressée par les dirigeants au début de saison. Le Manager Général du Nice Hockey, Alexandre Duyck, fait un bilan pour Nice Premium à la mi-saison.


aigles_nice_2-5.jpg – Phase Aller (2e, 9 victoires, 3 défaites) :

« C’est très positif, on est dans nos objectifs. On devait être dans le top 4 pour décembre, ce soir (samedi), le club est premier ex-aequo. Après, il ne faut pas se reposer, il faut toujours travailler. La trêve va faire du bien à tout le monde. J’espère qu’on ira le plus loin possible. Pour nous, le plus important, c’est les play-offs. A la fin, on ne retient que le champion. »

– La Ligue Magnus :

« Bien sûr qu’on y pense. On y travaille depuis quelques années mais il ne faut pas non plus s’enflammer car la saison est encore longue. En play-offs, c’est un autre championnat qui redémarre donc ça va se jouer sur des détails. L’objectif reste le top 4 et la demi-finale à domicile. On maintient cet objectif. Après si on peut aller plus loin, tant mieux. Il y a d’autres équipes qui sont mieux armées que nous, que ce soit au niveau financier ou de la structure du club. Il faut savoir aussi rester à notre place. »

– L’attaque :

« Elle marche bien. Cette année, on a trois bonnes lignes. C’est ce qui fait la différence par rapport à la saison dernière. C’est une équipe homogène, il y a du talent, des buteurs et il y en a encore certains qui vont se réveiller en deuxième partie de saison. »

– La défense :

« Là aussi, on est pas mal. C’est vrai qu’on a encaissé pas mal de buts en début de championnat mais depuis quelques matches, on en prend de moins en moins. Nous avons des remplaçants de luxe comme César Fleury. Quand il rentre, il a le niveau pour jouer dans les trois blocs. Quand il y a des blessés, ça peut faire la différence. »

– Le recrutement :

« On est vraiment content de toutes les recrues. C’est vrai que le départ Touchette nous a fait un peu mal. Il y a déjà du talent dans cette équipe, et avec lui, c’était un vrai plus. On est aussi content des anciens joueurs. Tout le monde travaille, il y a un bon état d’esprit. C’est ce qu’il faut. »

– Le mois de décembre avec 3 rencontres à domicile :

« Si c’est pour gagner 5-1 contre Anglet et perdre contre l’avant dernier du championnat, Dunkerque, ça ne sert à rien du tout. C’est pour ça qu’il ne faut pas s’enflammer. Si l’équipe joue comme elle sait le faire, il n’y a pas de raison qu’on ne prenne pas le maximum de point. Il y aura sûrement des erreurs de parcours mais on va essayer d’aller le plus loin possible. »

Propos recueillis par Kevin Chifflet

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe