Récupération de Donnèe
18.3 C
Nice
28 mai 2024

Hockey sur glace : La belle saison s’arrête en demi-finale

Derniers Articles

Le Nice Hockey s’est incliné 7-2 sur la glace d’Anglet pour le match 2 des demi-finales des play-offs. Comme au match aller, le Nice Hockey n’a pas réussi à rivaliser avec un adversaire de grande qualité. Pas d’exploit mais une saison 2014-2015 qui laisse de beaux espoirs pour la suite.


Une fin logique

Le Nice Hockey s’arrête ici, pas de finale comme en 2011-2012. Il n’y aura pas eu d’exploit sur la glace basque. Ce score lourd ne reflète pas le travail et l’investissement du groupe durant toute l’année. Les Niçois n’ont pas à rougir de leur prestation et de leur saison.

Les pénalités, ça coute cher

Dès les premières secondes, le Nice Hockey profite d’une pénalité infligée à un joueur d’Anglet pour ouvrir le score par Varga (2e, 0-1). Une avance de courte durée puisque Anglet va à son tour, deux minutes plus tard, profiter d’une supériorité numérique pour revenir au score, un but de Xavier Daramy (4e, 1-1). À trente secondes de la fin du premier tiers, Anglet prend l’avantage par Tomas Rubes (20e, 2-1). Une réalisation qui fait mal à la tête pour les Niçois.

Au retour des vestiaires, Nice prend deux pénalités coup sur coup et joue à 3 contre 5. Xavier Daramy en profite et y va de son doublé (24e, 3-1). Anglet maitrise parfaitement son surnombre sur la glace et va le démontrer une nouvelle fois par Alexander Olsson (27e, 4-1).

Pour le troisième et dernier tiers, les Niçois semblent dépasser par l’événement et continuent de faire des fautes. Anglet, encore en supériorité numérique n’hésite pas à prendre le large par Mathieu André (50e, 5-1). Une poignée de secondes plus tard, Nice joue au complet mais cela n’empêche pas Luc-Olivier Blain d’enfoncer le clou (51e, 6-1).
Les Aiglons vont à leur tour bénéficier d’une supériorité numérique et Varga inscrit son deuxième but de la soirée, sans conséquence (56e, 6-2). En toute fin de rencontre, Benoit Ladonne clôt la marque pour Anglet (59e, 7-2). Sur neuf buts, six étaient en supériorité numérique. Dans cette rencontre, les pénalités ont joué un rôle plus qu’important.

Ne pas rougir de cette élimination

Les Aigles ont certes pris une leçon de hockey sur l’ensemble des deux matches, mais le club est en train de grandir. Il doit apprendre. Le Nice Hockey restait sur deux quarts de finale ces deux dernières années. La demi-finale était un objectif du début de saison, c’est chose faite. Le club de la Côte d’Azur vient de franchir un cap.
Pour une finale de Division 1 ? Le NHCA y pensera, dans quelques années.
Les Aiglons, joueurs, manager et staff peuvent se satisfaire de cette superbe saison en Division 1. Les objectifs du club ont été atteints. Terminer dans le top 4 et dépasser les quarts de finale des play-offs. Quelques mois plus tard, l’équipe de Stan Sutor termine troisième (16 victoires, 6 dé-faites) et s’arrête en demi-finale.

Qui pour monter en Ligue Magnus ?

Anglet ira défier Bordeaux, vainqueur de Reims pour la finale des play-offs. En jeu l’accession dans l’élite du hockey français. Pour cela, il faudra gagner trois matches.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages