Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
23 février 2024

Hockey : Nice s’incline face au leader

Derniers Articles

Après une victoire mardi, à Anglet, les Aigles de Nice voulaient enchaîner ce vendredi soir face à Rouen, à la patinoire Jean Bouin dans le cadre de la 16e journée du championnat. Dominés de bout en bout, les Niçois s’inclinent lourdement (1-5).

Les Niçois ont enfin retrouvé le goût de la victoire, mardi dernier, sur la patinoire d’Anglet, à l’issue d’un match très compliqué (6-5). Les Aigles de Nice veulent maintenant retrouver la victoire sur leur patinoire. Mais la mission ne s’annonce pas simple ce vendredi soir, puisque Nice reçoit Rouen, actuel leader de la ligue Magnus. Les Dragons n’ont perdu que deux fois cette saison et reste sur trois succès de rang en championnat.

Le leader rouennais mettait tout de suite le rythme dans ce début de partie. Assez logiquement, les Dragons ouvraient le score à la 8e par Rolands Vigners (0-1). Les Niçois ne parvenaient pas à se créer de réelles occasions de buts. Nikita Bespalov maintenait les Aiglons dans le match.

Les Niçois logiquement menés

Le début du second acte ressemblait beaucoup au premier. Une domination des Dragons, récompensée par un but à la 25e par Dylan Yeo (0-2). Là encore, les Aigles étaient en difficulté dans leurs actions offensives. Rouen creusait l’écart sur une belle action collective à trois minutes du terme de ce deuxième tiers, conclut par Francis Hardy-Perron (0-3).

Les hommes de Frantisek Stolc avaient donc un retard conséquent avant le début du dernier tiers. Rouen continuait sa course en tête avec un nouveau but à la 45e, par Sacha Guimond (0-4). Le match tournait en une véritable démonstration des Dragons. Après un recours à la vidéo, les Dragons marquaient un cinquième but dans cette rencontre par Milan Kytnar (0-5) à la 49e. L’arbitre avait pourtant sifflé une charge sur le gardien niçois dans un premier temps. Nice sauvait l’honneur dans la foulée, en double supériorité numérique, grâce à Roope Reini (1-5). Le score en restait là. Les Niçois s’inclinent logiquement face au leader rouennais.

Prochain match de championnat, le 17 novembre pour les Niçois. Les Aigles accueilleront Cergy Pontoise à la patinoire Jean Bouin, dans le cadre de la 17e journée de championnat. Coup d’envoi prévu à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages