Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
29 mars 2024

Hockey : Les Aigles en finale !

Derniers Articles

Le Nice Hockey se qualifie pour la finale des play-offs de Division 1. Les Aigles se sont imposés 3-2 contre Neuilly-sur-Marne à l’issue d’une rencontre compliquée. L’objectif est atteint, il débute dès vendredi.


Ils avaient fait la moitié du travail mercredi en s’imposant 2-1 à Neuilly-sur-Marne. Stan Sutor, coach des Aigles avait été clair, ils ne devaient pas laisser passer leur chance ce samedi. Et c’est chose faite avec cette victoire à domicile. Au total, ils n’auront eu besoin que de quatre matchs dans ces play-offs pour atteindre la finale. Une performance de haut vol qui permet de s’économiser pendant que les adversaires enchaînent les rencontres.

Un début de match compliqué

Et pourtant Les Niçois sont très mal rentrés dans la rencontre à l’image de Brejka qui a écopé de deux pénalités de deux minutes. Le premier tiers de la partie est largement à l’avantage de Neuilly. Les Bisons ont su mettre leur jeu en place et ont enchaîné les attaques sur le but de Sedlacek. Ce dernier, très bon, a multiplié les arrêts et fini par craquer après un centre de la droite des banlieusards conclut par une frappe croisée en pleine lucarne de Rioux (15’43″, 0-1). Le score aurait pu être plus lourd si l’arbitre de la rencontre n’avait pas refusé un but aux Bisons à 20 secondes de la fin du tiers. Seule période intéressante pour les Aigles : la supériorité numérique où Misura n’est pas passé loin d’ouvrir le score. 

Les Niçois se ressaisissent

Dès le début du second tiers, le Nice Hockey est méconnaissable, sûrement bougé par le staff durant la pause. Les joueurs du NH ont monté leur niveau d’un cran et réduisent le score après 46 secondes de jeu par l’intermédiaire de Varga qui décoche une frappe lointaine (20’46″, 1-1). Une minute plus tard, le Nice Hockey a même l’occasion de prendre la tête de la rencontre mais Hampl se heurte au gardien Nocéens. Les Aigles semblent dominer le second tiers mais se font surprendre après un centre venu de la gauche. Sedalcek passe au travers et Rioux seul, face à la cage, n’a plus qu’a pousser le palet au fond des filets pour permettre à son équipe de reprendre la tête (23’27″, 1-2). Un doublé pour le joueur des Bisons. La deuxième période s’équilibre, les esprits sont très tendus sur la glace. Les arbitres doivent souvent intervenir pour séparer les joueurs. Les hommes de Stan Sutor parviennent à revenir au score par une frappe de Aubert déviée par Hamon et permettent à la patinoire de Jean-Bouin de se réveiller pour vivre un dernier tiers capital (30’24″, 2-2).

Un public de folie

Le dernier tiers de la rencontre est décisif et logiquement très équilibré. Les deux équipes tentent le tout pour le tout. Bien en place défensivement le Nice Hockey construit son jeu d’attaque et cela sourit à Hamrak qui délivre la patinoire Jean-Bouin (50’47″, 3-2). Les dix dernières minutes sont très longues. Les Aigles se débarrassent du palet et se font quelques frayeurs sur les actions de Neuilly. Finalement, la muraille tient bon. Les joueurs exultent sur la patinoire et ne veulent plus la quitter. Ils célèbrent cette victoire avec le public en faisant un selfie géant et entonnent les traditionnels « On est en finale ! ». Le si fidèle public de Jean-Bouin retrouvera ses protégés dès vendredi soir pour le premier match de la finale contre Anglet ou Caen.

Réaction de Stan Sutor, entraîneur du Nice Hockey :
« On a atteint l’objectif du club. Maintenant une finale ça se joue pour se gagner. Concernant le match d’aujourd’hui, on a été impressionné par cette équipe de Neuilly. C’est la première fois qu’on est autant dominé dans le premier tiers. Il y avait plus de tensions dans ce match qu’à l’aller. Heureusement on n’est pas tombé dans leur piège. »

Alexandre Demesy

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages