Récupération de Donnèe
9.9 C
Nice
8 décembre 2024

Hockey : le réalisme Niçois fait la différence à Marseille

Derniers Articles

Ce soir, les Aigles de Nice ont vécu une parenthèse enchantée. En coupe de France les hommes de Frantisek Stolc sont venus à bout d’une équipe de Marseille pourtant dominatrice.

On arrête plus les Aigles. Après trois succès consécutifs, les Niçois avaient rendez-vous avec la coupe de France ce mardi. Une compétition où tout est toujours possible. Les Azuréens l’ont bien compris. Face à Marseille, les hockeyeurs de la Côte d’Azur n’étaient pas favoris. Depuis le début de saison, le bilan des confrontations a tourné à l’avantage des Marseillais (2-1)

Dans un Palais Omnisports bien garni, les Spartiates vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Yohan Coulaud. Une prise d’avantage logique tant les locaux ont su se procurer le plus grand nombre d’occasions. 

Le match bascule

Dans le second tiers-temps, le score aurait pu s’aggraver sans un grand Conrad Molder. Une nouvelle fois titulaire, le portier Niçois a sorti le grand jeu. Avec 27 arrêts sur l’ensemble de la partie, l’Estonien a brillé. Et c’est finalement contre le cours du jeu que Nice va égaliser grâce à son capitaine Marc André Levesque. Le défenseur Canadien réalise lui aussi un grand match. Les Niçois vont cependant céder à la 33e minute de jeu en infériorité numérique. Paul Joubert en profite pour redonner l’avantage aux Spartiates (2-1). 

Sauf que la partie va se débrider. Quatre minutes plus tard, Jules Lefebvre parvient à égaliser de nouveau bien servi par Nicolas Ruel et Taavi Tiala (2-2 à la 36e). Marseille pousse pour reprendre l’avantage mais va se faire surprendre à cinq secondes de l’ultime pause. Julien Msumbu envoie le palet au fond des filets d’un Floriant Gourdin peu inspiré ce soir (2-3).

Les vingt dernières minutes vont être un copier-coller des quarante premières, sans les buts. Malgré de nombreuses occasions, Marseille ne parviendra pas à tromper une nouvelle fois la vigilance de Conrad Molder. Les Aigles de Nice arrachent donc leur qualification pour les quarts de finale (2-3) et signent un quatrième succès consécutif. 

Cela faisait longtemps que les Aigles n’avaient pas été à pareille fête. En attendant le nom de leur prochain adversaire dans cette coupe de France, il faut désormais se tourner vers la Ligue Magnus. Ce vendredi les Niçois se déplaceront à Chamonix pour un match face à un concurrent direct aux playoffs. COup d’envoi prévu à 20h05 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages