Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
22 février 2024

Hockey : la mauvaise série continue pour Nice

Ce vendredi soir, les Aigles accueillent Chamonix, à la patinoire Jean Bouin dans le cadre de la 14e journée de Ligue Magnus. Les Niçois s’inclinent sur le fil (1-2) et enchaînent une nouvelle défaite en Ligue Magnus.

Les Aiglons veulent mettre fin à leur mauvaise série. Les Niçois restent sur quatre défaites consécutives en Ligue Magnus, la dernière à Angers (4-1), il y a tout juste une semaine. Les Aigles de Nice accueillent Chamonix ce vendredi 27 octobre, à la patinoire Jean Bouin. Les Pionniers de Chamonix sont actuellement troisièmes du championnat. Nice est actuellement neuvième. Provisoirement, c’est la première équipe dans la poule de maintien (équipes classées de la 9e à la 12e position).

Le coup d’envoi retardé

En raison d’un problème sur la patinoire, le début du match était retardé à 20h30. Le coup d’envoi est finalement donné devant des tribunes remplies. Le début de match est très équilibré entre les deux équipes. Le match était animé par un début de bagarre entre Yegveni Nikiforov et un joueur de Chamonix. Les deux protagonistes étaient exclus sept minutes chacun, à la suite de cette petite échauffourée. La tension sur la patinoire montait d’un cran. Aucune des deux équipes ne prenait l’avantage dans cette première période (0-0).

L’intensité ne baissait pas dans le deuxième tiers. Les Aigles de Nice se faisaient de plus en plus menaçants. Mais ils ne trouvaient toujours pas le chemin des filets. La défense de Chamonix tenait et ne cédait pas. Le score n’évolue toujours pas, malgré une double supériorité numérique pour les Niçois. C’est finalement Chamonix qui ouvre le score dans les dernières secondes de ce tiers temps par Jari Sailio (0-1).

Un match serré du début à la fin

Les hommes de Frantisek Stolc se retrouvent derrière au score contre le cours du jeu. Moins incisifs, les Aigles avaient du mal à revenir dans leur match. Les occasions étaient moins franches dans ce dernier tiers. Mais Nice égalisait à la 49e par Norbert Abramov (1-1). Les Aigles poussaient pour renverser le match. Une nouvelle fois, Chamonix reprenait la tête à deux minutes de la fin de la rencontre, grâce à Jérémie Benz. Dépassés sur le fil, les Niçois s’inclinent pour la cinquième fois en Ligue Magnus. Les Aigles restent bloqués à une décevante neuvième place.

Prochain match dès dimanche 29 octobre, pour le derby du sud contre Marseille, ici à la patinoire Jean Bouin. Coup d’envoi dés 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe