Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

Hockey : nouvelle défaite pour les Aigles de Nice

Derniers Articles

Pour cette 11e journée de la Ligue Magnus ce vendredi soir, les Aigles de Nice se déplaçaient sur la patinoire de Briançon. Les Niçois ont enchaîné une troisième défaite de rang (6-4).

Après deux défaites consécutives, dont celle face à Angers, mardi dernier à la patinoire Jean-Bouin de Nice (0-5), les Aigles voulaient repartir de l’avant. Les hommes de Frantisek Stolc affrontaient Briançon à l’extérieur ce vendredi soir. Les Diables Rouges de Briançon sont actuellement huitièmes de la saison régulière, juste derrière les Aigles de Nice, septièmes du championnat.

Début de match animé

Le match débutait fort pour les Niçois. Dès les premières secondes de jeu, les Aigles prenaient les devants sur un but d’Ondrej Kopta (0-1). L’entame de match était clairement en faveur des Niçois. Les Diables rouges ne parviennent pas à ressortir de leur camp. Mais cinq minutes plus tard, Horvath égalise pour Briançon (1-1). Son tir ne laisse aucune chance à Nikita Bespalov.

Alexis Sutor permettait à Nice de reprendre les devants à mi-parcours de ce premier tiers temps (1-2). Les Niçois prenaient l’ascendant sur leur adversaire du soir. Les Aigles ont fait le break en début du deuxième tiers-temps. Mikael Kuronen donnait deux buts d’avance au Niçois (1-3). Mais les Diables Rouges ne lâchent rien, et revenaient même au score avant la fin du deuxième tiers, grâce à deux buts coup sur coup (3-3).

Un dernier tiers décisif

Les deux équipes démarrent fort le troisième tiers pour marquer un nouveau but et prendre la tête dans les derniers instants de ce match. Un but de Jani Kluuskeri mettait les Briançonnais en tête pour la première fois du match (4-3). Joonas Larinmaa égalisait quelques minutes plus tard pour Nice (4-4). Les deux équipes restaient au coude-à-coude.

Briançon repassait une nouvelle fois en tête à cinq minutes du terme de la rencontre grâce à un but de Benjamin Bérard (5-4). Les Briançonnais semblaient avoir fait le plus dur dans cette fin de rencontre. Dans les derniers instants, Horvath clôturait le sort de ce match en s’offrant un doublé dans les cages vides (6-4). Briançon s’impose face à Nice. Les Niçois ont longtemps mené, mais s’inclinent pour la troisième fois d’affilée en championnat. Les Aigles n’ont pas su être assez solides en défense.

Prochain match vendredi prochain, le 20 octobre, pour les Aiglons. Les Niçois joueront à Angers dans le cadre de la 13e journée de la Ligue Magnus. Coup d’envoi à l’Angers IceParc dès 20h30.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages