Récupération de Donnèe
20.6 C
Nice
18 mai 2024

Hockey : Et Nice craqua…

Derniers Articles

Samedi, Nice s’est incliné 4-2 sur sa patinoire face à Mulhouse. Ce match comptant pour les play-offs place les Niçois dans une situation inconfortable avant le match retour la semaine prochaine à Mulhouse.


bloggif_531bb449e0b1f.jpg La patinoire Jean-Bouin avait fait le plein en ce samedi soir. 1200 personnes s’étaient donnés rendez-vous pour soutenir les Aigles. Malheureusement ce sont les Scorpions de Mulhouse qui ont eu raison des locaux. Encouragés par une cinquantaine de fidèles, les Alsaciens sont en bonne posture afin de se qualifier pour les demi-finale de la D1.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Niçois. Après 4 minutes de jeu, Michal Kapicka donnait l’avantage aux siens. Et portés par son public, les Aigles vont doubler la mise après 11 minutes 30 de jeu. Grâce à Aurélien Macon, Nice mène donc 2-0. Le départ était idéal dans ce match aller des quarts de finale.

Mais Mulhouse n’allait pas lâcher et revenir quasiment immédiatement dans la course grâce à Michal Klejna. A la fin du premier tiers-temps, ce sont bien les Niçois qui font la course en tête. Mais dès le début du second tiers, on sent que Mulhouse rentre sur la patinoire avec de meilleures intentions. Et après 10 minutes de jeu, les Scorpions égalisent grâce à Pavel Mrna. 2-2, le dernier tiers promet un suspens entier.

Mais comme dans tout sport collectif, un gardien fait souvent la différence. Et Lukas Skrecko, le gardien des Aigles, allait commettre une petite erreur fatale aux siens. Niko Uola n’avait plus qu’à pousser le palet dans les buts vides. Et à une minute de la fin, Pavel Mrna allait entériner la victoire des siens en marquant sur une contre-attaque. 4-2, la messe était dite pour de courageux Niçois qui n’allaient pas oublier de remercier leurs supporters.

Les Aigles sont maintenant dos au mur. Il faudra gagner le match retour samedi prochain et ensuite s’imposer lors du match d’appui le lendemain. Problème, Mulhouse ne s’est incliné qu’une seule fois à domicile…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages