Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
19 juin 2024

Handball : Trois sur trois en coupe de France pour l’OGCN

Derniers Articles

Après avoir disposé respectivement de Toulouse (D2) et Toulon (D1) le mois dernier, l’OGCN handball se déplaçait sur le parquet de Bouillargues (D2). Un match plus compliqué dont on retiendra principalement la victoire (25-28).

Ce week-end le championnat a laissé place à la coupe de France. Pour la troisième journée de cette édition 2023-2024, les Aiglonnes étaient en terre Gardoises. Troisième de la poule à égalité de points avec Toulon, les Bouillarguaises avaient l’occasion de se relancer face aux Niçoises. D’autant que du côté de l’OGC Nice on apprenait le forfait de la capitaine Ehsan Abdelmalek touchée à l’épaule. La durée de son indisponibilité est estimée entre trois et six semaines. Un coup dur pour les Aiglonnes qui perdent leur meilleure joueuse depuis le début de la saison (50 buts depuis le début de la saison). 

Pour cette rencontre, le coach Clément Alcacer a décidé de faire tourner son effectif. Plusieurs cadres comme Dienaba Sy, Raissa Dapina ou encore la gardienne Marija Colic ont eu la possibilité de souffler.

Très vite les Aiglonnes prennent le contrôle de la rencontre. Bouillargue va revenir dans le match avant de céder à nouveau en encaissant cinq buts pour une réalisation. Wendy Semedo Monteiro se met notamment en évidence côté Niçois en inscrivant deux des cinq buts qui permettent à Nice de se détacher. A la pause Nice mène largement (15-18).

L’OGCN s’est fait peur 

Au retour des vestiaires, les Niçoises vont se faire surprendre. Dès l’entame, Bouillargue met une grosse pression en défense et récupère de bon ballons d’attaque. Les Gardoises refont leur retard et passe même en tête pendant plus de 20 minutes. L’OGCN est mené de deux buts pendant cette période. C’est le moment que choisit Clément Alcacer pour impliquer un peu plus ses cadres. Adriana Holejova en profite pour soigner ses statistiques et inscrire deux buts en fin de match.

Finalement Nice s’impose (25-28) et conserve la première place de la poule B avec 8 points devant Toulon. On notera les belles performances de Margot Le Blevec (5 buts),  Sitha Laureen Dembele et Marie Fall (4 buts).

Désormais place à la trêve pour les Aiglonnes que l’on pourra retrouver en championnat le 10 janvier à domicile face à… Toulon ! 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages