Récupération de Donnèe
27.5 C
Nice
12 juillet 2024

OGC Nice Handball : une première réussie en Coupe de France 

Derniers Articles

Pour leur début en Coupe de France cette saison, les Aiglonnes se sont imposées sans trembler à Toulouse (23-35). 

La saison démarre pleinement. Avec 22 équipes réparties dans six groupes, dont seuls les premiers de poule valideront une place en 8es de finale, l’OGC Nice partait favori avant d’affronter une équipe de Toulouse qui restait sur deux défaites de rang en D2 (10e après trois journées). 

Le tournant du match 

Après une première mi-temps disputée, la bascule de la rencontre s’est faite dès l’entame de la seconde période : en cinq minutes, les Niçoises ont pris le large en infligeant un six zéro à des Haut-Garonnaises sans réponse (10-14, 10-20). Julie Legatindji, capitaine des Toulousaines témoigne : « Oui, clairement, nous avons eu un gros passage à vide. Heureusement, par la suite, nous avons quand même réussi à réagir. » 

Une réaction loin d’être suffisante au regard du score final, mais une combativité jusqu’à la fin du temps réglementaire à mettre en évidence. Du côté de la feuille de stat, Dieneba Sy finit meilleure scoreuse des Aiglonnes avec huit buts inscrits, bien suivis par Tena Petika et Sitha Laureen Dembele, respectivement à 6 buts chacune. 

L’OGC Nice est à retrouver mercredi prochain en championnat pour affronter Besançon à domicile. Rendez-vous à 20h30 à la Halle des sports Charles Erhmann.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages