Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
8 décembre 2024

Handball : Nice surclasse Plan-de-Cuques en coupe de France

Ce soir, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball a signé une victoire éclatante contre Plan-de-Cuques. Une rencontre qui s’est déroulée dans le cadre de la phase de poules de la Coupe de France féminine. 

La Halle des Sports Charles Ehrmann a vibré ce soir. Dans ce second match de poule de coupe de France, les Niçoises n’ont pas fait dans le détail. Face à Plan de Cuques, une équipe qu’elles avaient rencontré en match de préparation (défaite 24-25), les Niçoises n’ont pas fait dans la dentelle. 

La première période est équilibrée. Le rythme est soutenu, avec des échanges rapides de buts. Dès les premières minutes, les deux équipes affichent leurs intentions offensives, à l’image de Marie Fall (7 buts) pour Nice et Chloé Bellonnet (7 buts) pour Plan-de-Cuques. Si les visiteuses ont brièvement pris l’avantage (9-12 à la 18e minute), les Niçoises, portées par une Wendy Semedo Monteiro des grands soirs, renversent la situation pour mener (18-13) à la mi-temps.

La machine offensive Niçoise 

En seconde période, Nice prend rapidement le large, inscrivant 22 buts. Wendy Semedo Monteiro, termine la rencontre en meilleure marqueuse avec neuf réalisations. Marine Dupuis et Marie-Hélène Sajka apportent également une contribution essentielle, avec respectivement sept et six buts, dont plusieurs sur jets de sept mètres.

Du côté de Plan-de-Cuques, Chloé Bellonnet et Daphné Gautschi se battent pour réduire l’écart, mais l’efficacité défensive des Niçoises empêchent tout retour. L’écart se creuse inexorablement au début de la seconde mi-temps puis en fin de match. Les Maralpines contrôlent les débats jusqu’au coup de sifflet final (40-29).

Les Azuréennes ont dominé la rencontre grâce à une belle performance collective. Les joueuses de Sébastien Mizoule ont démontré une grande maîtrise tactique et une solidité mentale. Ce succès, combiné à une attaque prolifique, envoie un signal fort aux autres équipes après la défaite mercredi face à Paris. Preuve que cette équipe est capable de viser haut cette saison.

Avec cette victoire Nice compte six points et a assuré sa qualification pour le prochain tour. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe