Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Handball : Cavigal remporte le derby niçois

Derniers Articles

Aujourd’hui c’est une rencontre spéciale de Coupe de France. En effet ce match voit s’affronter le Cavigal et l’ASBTP Handball Nice, les deux équipes de handball de la capitale azuréenne. Un Derby qui s’annonce relevé.

Les espérances d’un match accroché ont été tenues. Dès le début de la rencontre, on voit du contact entre les deux équipes et le jeu est rugueux. Beaucoup de contre-attaque qui se terminent souvent par des fautes. Mais c’est bien Cavigal qui réussit à débloquer la situation en premier avec un magnifique but du numéro 21 à la 6e minute de jeu. Le numéro 21 qui est en feu ce soir et qui marque un deuxième but à la minute 8. L’ASBTP répond de suite avec un but à la même minute, mais ce font surprendre en contre-attaque par Cavigal qui marque des la remise en jeu de la balle. Précédemment, c’est bien 3 tirs de pénalité que Cavigal tire, le score ce creuse.

Au vu du nombre de fautes dans ce match physique, Cavigal obtient de nouveau un tir de pénalité et monte le score à 6:2 à la 12e minute de jeu. C’est d’ailleurs le soir du numéro 21, qui à la 15e marque de nouveau sur une superbe lucarne. Pendant ce temps l’ASBTp reprend du poil de la bête et marque par 2 fois. Le score à la 16e minute est de 7:4. À la 20e minute, c’est une pluie de but qui s’abat, le score est à 10:6 pour Cavigal qui a réussi à garder une avance confortable. Les deux équipes se jouent un match accroché et se répondent coup pour coup. Le score est à 11:7 avant l’obtention d’un tir de pénalité pour l’ASBTP qui marque son 8e but de la rencontre et qui commence à se rapprocher doucement du Cavigal. 28e minute l’ASBTP est pas loin, le score est à 13:11. On en restera la pour la première mi-temps qui fut pleine d’action

Une deuxième mi-temps électrique

Le match reprend de plus belle avec deux buts des l’engagement dans les 30 premières secondes. Mais malgré le bon début de l’ABSTP, ils font de nombreuses erreurs en attaque et laissent des ballons a Cavigal. Des erreurs qui à la 33e minute donne un avantage de 4 buts à Cavigal, le score est de 16:12. Les deux équipes commettent les mêmes erreurs à la suite, mais là c’est Cavigal qui subit la tempête. En 3 minutes l’ASBTP comble le déficit de 4 points qu’ils subissaient et recollent au score à 16:16. À la 10e minute de jeu, le score pointe à 18:18, c’est très serré et dès qu’une équipe marque l’autre suit tout de suite après par un but.

À la 12e minute, c’est la libération pour l’ASBTP qui a passé toute la rencontre dernière au score et qui passe enfin devant. Des la 15e minute, le score à atteint les 20 unités pour les deux équipes, mais c’est bien l‘ASBTP qui reste devant avec 22 but des la minute 16. L’ambiance est électrique dans les tribunes, entre les protestations des supporters et les sifflets des arbitres, on a affaire à du vrai spectacle. C’est après la vingtième minute que Cavigal se réveille et est de retour à égalité 22:22. Mais le match est sous tension et les joueurs n’hésitent pas à aller au contact. Il reste 3 minutes sur la montre et Cavigal trouve le moyen d’être devant au score à 25 buts contre 22. L’ASBTP doit créer l’exploit et marquer 4 buts pour gagner ce derby. Un exploit qu’ils ne réussiront pas à accomplir et le match se terminent sur un score bien rempli de 26 à 23 pour le Cavigal Nice Handball.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages