Récupération de Donnèe
10.3 C
Nice
13 décembre 2024

Handball : Alexis Bon offre la victoire au Cavigal

Derniers Articles

Pour cette 9e journée de la poule 4 du championnat de National 1, le Cavigal handball a résisté au retour de Billère Pau. Un match dans lequel le capitaine Alexis Bon a brillé.

Un match à suspense. Voila a quoi ont eu le droit les spectateurs du gymnase Pasteur ce soir. Face au troisième du championnat, le Cavigal avait fort à faire. Si en début de match les deux équipes sont assez timides, Kristian Vassilev va dynamiter la partie. En inscrivant trois buts en une minute, il permet au Cavigal de prendre le score. Derrière deux arrêts d’Eden Speno permettent aux Azuréens de prendre un avantage de +2. Puis +4 grâce à Nils Jean-Zephirin (six buts). Un avantage que les Maralpins vont conserver jusqu’à la pause (17-13).

Dès lors, la suite de la rencontre est plus abordable contrairement aux rencontres contre Grenoble ou au MHB. D’autant qu’avec le retour de leur capitaine, les Niçois semblent revigorés. Auteur de huit buts, Alexis Bon a montré la voie à ses partenaires. Surtout dans les moments difficiles.

Les Palois reviennent dans le match

Car si le Cavigal a compté jusqu’à cinq unités d’avance, les Palois vont revenir dans la partie. Porté par Ilan Lagarde (neuf buts), les Basques recollent. Kristian Vassilev et Carlos Garcia sont sanctionnés de deux minutes. Une opportunité que les visiteurs vont saisir pour s’accrocher au score. Jusqu’à passer en tête à sept minutes de la fin.

S’engage alors un mano à mano terrible. A 40 secondes de la fin Léopold Picard (Pau), meilleur buteur de la rencontre avec neuf réalisations manque la cible. Derrière Eden Speno (7 arrêts) titulaire en l’absence de Maxime Aicardi sort l’arrêt décisif. Les Niçois ont la balle de match. Après un dernier temps mort posé par Cyril Parmentelot, Alexis, en Bon capitaine tente sa chance à la dernière seconde… et marque ! 

Score final (31-30) pour le Cavigal handball au terme d’un match fort en émotion pour les rouges et noirs. Au classement ce succès arraché permet au Niçois de repasser devant Billère Pau et donc de retrouver le Top 6.
Prochaine rencontre le 7 décembre à 19 heures face à Pau Nousty cette fois et à l’extérieur.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages