Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

Hand : l’OGCN se qualifie en quart de la coupe de France

Derniers Articles

Après s’être défaites de Toulouse, Toulon et Bouillargues, les Niçoises ont croisé la route de Plan-de-Cuques. Un autre club de première division qui réussit assez bien aux Maralpines. 

Pour leur retour sur les parquets depuis le 18 novembre dernier face à Bouillargues justement (victoire 28-25), les Niçoises ont fait leur retour à la compétition, toujours en coupe de France. Pour ce huitième de finale, elles ont accueilli les joueuses de Plan-de-Cuques (6e en championnat). Une rencontre entre deux équipes dont le niveau est similaire.   

Du côté des Niçoises, Clément Alcacer fait tourner son effectif. On notera le retour à la compétition de la capitaine Ehsan Abdelmalek. Pour ce qui est de la rencontre, Nice a globalement dominé le match grâce à des quadruplés de Wendy Semedo Monteiro et Tena Petika. Les Aiglonnes ont mené de trois à quatre points jusqu’à douze minutes de la fin. 

Mais alors que l’on pensait la victoire acquise, les Provençales vont revenir à un but sur une supériorité numérique. Grâce à une défense solide, l’OGCN parvient à conserver ce faible avantage pour s’imposer (24-23)

Prochain rendez-vous en quart de finale de cette édition 2023/2024 de la coupe de France à la fin du mois de janvier pour les Niçoises. D’ici là les filles de Clément Alcacer retrouveront le championnat ce mercredi 10 janvier à domicile contre Toulon. Début de la rencontre à 20h30.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages