Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
14 mai 2024

Haie d’honneur pour les sportifs niçois

Derniers Articles

Les joueurs et joueuses de l’OGCNice Handball et du Nice Volley-ball ont reçu une distinction pour leur saison sportive remarquable.


Hip hip hip hourra ! Telle était l’ambiance lors de la réception donnée en l’honneur de l’équipe féminine de handball et de l’équipe masculine de volley-ball. Il s’agit de saluer les performances de ces deux équipes élites au cours de la saison 2018/2019.

L’ensemble du staff et des joueurs et joueuses ont reçu un prix en présence de Christian Estrosi, José Cobos et des présidents des deux clubs récompensés, Ange Ferracci pour l’OGC Nice Handball féminin et Alain Griguer pour le Nice Volley-Ball masculin.

« Une saison exceptionnelle »

L’équipe de Volley-ball a su faire la fierté de son président. « C’est toute la reconnaissance du travail du club qui est récompensée. Les récompenses sont rares dans le sport et le fait de l’être par la Ville c’est quand même très agréable  », a partagé Alain Griguer.

Du côté du Handball, le président met en avant les performances du club : « on a pris une vitesse de croisière pour se maintenir régulièrement et je pense que le club est désormais pérenne. Quand on joue 30 matches et qu’on en gagne 27, on peut parler d’une saison exceptionnelle. », a exprimé Ange Ferracci, les yeux remplis de fierté.

De son côté, Christian Estrosi a souligné qu’« il y a deux années de ça on aurait pas imaginé de telles performances, je pense que ça promet de très belles rencontres l’année prochaine, puis ça permet de mettre en valeur le sport féminin. »

Un palmarès digne de l’élite

OGC Nice Handball féminin :

Présidées par Ange Ferracci et menées par Marjan Kolev, leur entraineur, les handballeuses de l’OGC Nice se sont hissées à la 3e place de la Ligue Féminine cette saison. Elles ont réussi l’exploit d’éliminer Brest en demi-finale et ont pu disputer une finale, pour la 1ère fois de leur histoire, face aux favorites de Metz. L’OGC Nice Handball compte plus de 300 licenciés et 12 équipes. C’est également un centre de formation de référence et un pôle Espoir Féminin au Lycée du Parc Impérial.

Nice Volley-Ball masculin :

Présidés par Alain Griguer et menés par Mladen Kasic, leur entraineur, les volleyeurs qui évoluent en élite nationale depuis 5 ans, y jouent chaque saison un rôle phare. Cette année, ils terminent 5e de la phase régulière et se sont hissés en demi-finale des play-offs. Le Nice Volleyball compte 450 licenciés, c’est l’un des plus grands clubs mixtes de France et le plus grand club de jeunes de la Ligue Côte d’Azur. Le centre de formation créé en 2003, labellisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, est reconnu « Club formateur » par la Fédération Française de Volleyball.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages