Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Glamour et redoutables sur le court…

Derniers Articles

Le coup droit de Caroline Garcia
Le coup droit de Caroline Garcia
Ce jeudi midi, l’ambiance est calme du côté des courts : 60 personnes dans les tribunes du central, une trentaine sur le terrain A. Le public est clairsemé pour applaudir la performance de la jeune française Caroline Garcia. Invitée par les organisateurs, elle s’offre le luxe d’une qualification en quart de finale en battant la tchèque, tête de série n°4, Sandra Zahlavova (2-6, 6-4, 6-3). Un exploit pour la jeune joueuse de 16 ans.

La compétition se déroule sur une semaine. Les matchs sont gratuits le lundi, puis l’entrée coûte respectivement 4, 6, 8 et 10 euros pour les mardi-mercredi, jeudi, vendredi et le weekend. Avec 100 000 dollars de gains plus l’hébergement, l’Open GDF Suez est l’un des tournois majeurs du circuit ITF féminin (Internation Tennis Federation). Il est un passage indispensable pour les jeunes tenniswomen pleines d’ambitions. L’accent sur la féminité, apporté cette année, est un nouvel atout pour séduire le public.

Un mini-village a été mis en place pour l’évènement. Chapiteaux blancs et moquette verte accueillent le public mais aussi et surtout les partenaires commerciaux. Un espace VIP leur est réservé pour des repas conviviaux mais huppés : costumes et robes y sont de rigueur. Cette année le tournoi se veut chic. Les joueuses ont aussi leur coin pour se restaurer en compagnie de leurs entraîneurs. Le public a accès à un restaurant assez sympa, monté pour l’occasion. Parmi les visiteurs assis sur les tables ensoleillées, Valérie Nicolas, ex-meilleur handballeuse du monde, est venue goûter au plaisir du tournoi de Cagnes-sur-Mer. Si vous appréciez la petite balle jaune et que vous souhaitez imitez la championne, vous avez jusqu’à dimanche pour venir appréciez la convivialité de cet événement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages